Fostex TH-7B : un bon choix ?

Ken
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 12
Inscription : 05 mars 2014 23:21

Fostex TH-7B : un bon choix ?

Message par Ken »

Bonjour à tous,

en plein renouvellement de mon matos nomade (Meizu M6 et JVC Ha-S400 en ce moment), je suis en attente de la réception d'un Fiio X3.
En conséquence, je vais convertir mes CD en Flac incessamment sous peu.

J'écoute principalement du métal (plutôt black metal symphonique type Dimmu Borgir), du classique, du rock, de la pop ... En fait, de tout ou presque sauf du rap. :mrgreen:
Je n'apprécie guère les basses, loin de là.

Bref, je souhaite acquérir un casque un peu plus musical, robuste et pas trop onéreux (moins de 100€). Et j'ai constaté que ce Fostex avait plutôt bonne presse et notamment son excellent rapport qualité-prix.

Qu'en pensez-vous svp ?
Merci. :jap:
Avatar de l’utilisateur
kokakolia
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 747
Inscription : 16 déc. 2011 16:01
Contact :

Message par kokakolia »

Ok, je vois que tu as un JVC S400. Pour 1€, tu peux améliorer les basses avec de la patafix. Je suis sérieux. Voici les instructions:

http://tellementnomade.org/forum/viewto ... =66&t=3709

(C'est un autre casque, je sais. Mais avec le JVC ca marche encore mieux (Y)(Y) ).

En faisant la manipulation tu va réduire le volume des basses et les rendre plus propres. Le casque deviendra aussi plus neutre et moins chaud.

Je doute que le Fostex soit une amélioration notable par rapport au JVC.

Sinon, pour moins de 100 euros pourquoi pas un Wesc Bassoon :-?

http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B ... dition=all

Test:

http://labo.generationmp3.com/2011/09/3 ... c-bassoon/
Sorrodje a écrit : :soumis: ... Ne jamais oublier de revenir sur terre, de brancher son porta pro ou son px100 avec son sansa et de s'envoyer simplement de la zique
Kooka

Message par Kooka »

kokakolia a écrit : Je doute que le Fostex soit une amélioration notable par rapport au JVC.
Hum ... pas sûr ;-/
Ce Fostex a effectivement bonne presse et mériterait une écoute quand même. Mais sans pouvoir l'écouter, l'acheter à l'aveugle est risqué car les déceptions sont possibles.

@Ken : passes dans un magasin pour tester des casques et voir ce qui te plait. Ce serait le plus simple.
Et surveilles les PA sur le forum, tu y trouves souvent des merveilles dans le budget que tu donnes, dans les moins de 100€ (Y)
Ken
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 12
Inscription : 05 mars 2014 23:21

Message par Ken »

Merci pour ces premières réponses.

Kokakolia : Le bricolage et moi, bof bof on va dire. ;-)
Pour le Wesc, je ne sais pas. ce n'est pas une marque très qualitative en général et hormis ce test, peu de retour.

Kookaburra : Et oui, ce Fostex a bonne presse et, a priori, quelque soit le style musical. Le seul frein : un fil fixé au casque mais vu son tarif, on ne peut pas tout demander. Et pour le trouver en magasin pour le tester celui-là ...
Pour les PA, pourquoi pas mais à part me chopper un neuf, je suis moins chaud.
Avatar de l’utilisateur
kokakolia
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 747
Inscription : 16 déc. 2011 16:01
Contact :

Message par kokakolia »

C'est dommage, car la manip' prend 5 minutes 8-)

Bon ben sinon, faudra faire un achat a l'aveugle :p

EDIT: J'avais oublie le Koss Pro DJ200 qui a bonne presse sur head-fi:

http://www.head-fi.org/products/koss-pro-dj-200/reviews

Shopping:

Sorrodje a écrit : :soumis: ... Ne jamais oublier de revenir sur terre, de brancher son porta pro ou son px100 avec son sansa et de s'envoyer simplement de la zique
Ken
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 12
Inscription : 05 mars 2014 23:21

Message par Ken »

Il a l'air pas mal ce Koss en effet.
Ca me rajoute un choix possible.
Kooka

Message par Kooka »

Kookaburra : Et oui, ce Fostex a bonne presse et, a priori, quelque soit le style musical. Le seul frein : un fil fixé au casque mais vu son tarif, on ne peut pas tout demander. Et pour le trouver en magasin pour le tester celui-là ...
Bon, j'ai fini par l'acheter en neuf, par simple curiosité... Et il servira en dépannage, notamment pour ma femme quand elle regarde des séries sur le PC (houlalala l'excuse bidon, je sais :mrgreen: ).

Premières impressions à chaud, après seulement quelques heures d'écoute (donc à affiner) :

- Packaging : vraiment sympa, cette boite ultra-colorée nous informe sur la nature du casque. Fun, sans prétention et sans autre volonté qu'écouter la musique avec plaisir, tout simplement.
- Qualité de fabrication : c'est du tout-plastique - hors arceau - et c'est assumé. Esthétiquement le rendu est bon car le plastique est de bonne qualité. La finition de l'arceau en simili-cuir est bien faite, par contre le câble qui semble solide est malheureusement un peu trop rigide : cela dit vu le positionnement tarifaire et son but de "casque à tout faire", ça me va (je veux du "costaud" !).
- Confort : Les pads sont agréables, sans plus. L'arceau est très bien rembourré et à la bonne forme (pour mon crâne), de même que le clamping qui est juste comme il faut. Rien à reprocher de ce côté-là, il se met en place facilement et on ne se sent pas sur les oreilles.
- Rendu sonore : [sur Hidizs AP100 - Eq OFF - SRC 24/96] aux premières écoutes, on se dit de suite que c'est un casque facile à écouter et passe-partout. Sans être un monstre de résolution, c'est correct. Le rendu global me parait pour le moment légèrement chaleureux avec des basses bien assises et surtout une jolie ouverture sur les médiums. Les voix, notamment féminines, sont très bien rendues ! Les aigus sont propres sans magie particulière pour le moment, peut-être que le rodage éventuel vont les aider à s'ouvrir ? Je n'en sais rien. Le tout reste bien aérée pour un casque fermé ; avec une scène sonore bien vaste (c'est un "semi-fermé" en réalité, mais il fuit peu : cela en fait-il un casque "fermé" ?). Au final on obtient une écoute dynamique sans être fatigante, assez smooth comme disent les ricains. Un bon petit frère du Fostex T50RP, qui était de mémoire dans le même esprit.
=> Bilan : on a là une restitution vivante et naturelle, je n'ose parler de "musicalité" tant ce terme est casse-gueule mais c'est bien le mot qui me vient à l'esprit. Je trouve pour le moment qu'il mérite sa réputation et que pour le prix c'est une bonne affaire (sans dire que c'est une tuerie absolue ou l'affaire du siècle hein, pas de méprise sur mes impressions :P ).

Un bon test à son sujet : http://www.headfonia.com/a-dynamic-driv ... stex-th-7b
Répondre

Revenir à « Casques »