Message Re: [Feedback] Une nuit avec Roxanne, croqueuse d'embouts 21 Mai 2014 19:37

sausalito a écrit:10mn !!! roxanne à du être déçue :mrgreen: et c'est un peu court pour avoir une idée non?
Vic me semble pour le moins plus mesuré

Non je voulais dire, j'ai écouté 10 minutes, puis je suis passé aux Miracle tant je n'y trouvais pas mon compte, mais j'y suis revenu après.
Et c'est justement à la deuxième écoute que j'ai pu avoir un aperçu de ses réelles qualités. Même expérience que Vic sur AC/DC ou The Pretty Reckless, ça envoie et ça le fait extrêmement bien. Même sur du Pendulum ou du Thomas Azier c'était saisissant de punch et de musicalité.
Mais ça n'efface pas l'impression que j'ai eu à la première écoute sur du rap et du hip/hop où je trouvais que ça manquait d'aération et de détails (j'ai même vérifié chez moi le soir que mes enregistrements étaient de qualité), ce qui m'a extrêmement surpris puisque je m'attendais à ce que ce soient des genres où les Rox seraient dans leur élément.
Pour le système de réglage des basses, là encore je rejoins Vic, ça manque cruellement d'infras même au niveau 12 et ça parait finalement assez artificiel. Mais pour envoyer, ça envoie, même si ça reste incomparable au type de rendu qu'on peut avoir avec un casque.
J'ai longtemps dit à Ony que je pensais à les lui prendre, ce même après notre rencontre durant laquelle j'ai posé l'oreille dessus et ce matin encore.
Mais après tant de réflexion et ayant un peu changé mes plans, je trouve que les Rox ne sont pas assez passe partout et risquent d'être peut-être un poil fatigants sur la durée. D'où mon orientation vers d'autres intras un peu plus sages mais un poil plus chers.  ;-/

Message 21 Mai 2014 19:49

merci des précisions Nico
je crois comprendre que mes impressions différentes sont simplement dues à ce que j'écoute en majorité de la pop/rock et du folk.dans ces domaines j'ai trouvé dans les roxanne une grande musicalité,une dynamique et une qualité de timbres rare;je trouve étonnant que vous ne parliez pas de l'aspect un peu sec du son qui est ce qui m'a marqué en premier

Message 21 Mai 2014 22:12

c'est vrai que parfois, voire souvent, Roxanne était un peu sèche... j'osais pas le dire, j'aurais plutôt dit, pas grasse du tout malgré qu'elle soit
grosse, difforme même, et ce câble dont elle s'accoutre...
.
:lool:

Message 22 Mai 2014 06:54

la sécheresse de roxanne reste un sujet glissant,je ne m'y aventurerai pas :mrgreen:  :lool:

Message 22 Mai 2014 08:24

:bravo:  :bravo:

Message 24 Oct 2014 14:35

@Vic : Ça ressemble beaucoup a un roman de Bukowski ton test  (Y)(Y)

Message 24 Oct 2014 15:17

Je le prends comme un compliment :mrgreen: mais c'est un feedback mossieur :vieux:

Message 24 Oct 2014 16:23

Vic a écrit: mais c'est un feedback mossieur :vieux:


:lool:  allez,depuis le temps,tu peux dire la vérité maintenant :mrgreen:

Message 13 Jan 2019 13:38

Hahahaha bien joué,

les Roxannes... mes premières lady audio hdg ! On se souvient toujours de sa première fois comme on dit ! :jap:  (Y)