Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !

Message Re: Topic officiel des footeux. 18 Mai 2018 06:06

AlexST a écrit:ttazz, à moins d'une petite incompréhension de mon côté, je crois que tu as raté un épisode là, justement Pavard il a été pris   :mrgreen: . C'est ce que je dis dans mon post précédent, le numéro 3 c'est Kimpembé, et je pense que le 4 c'est plutôt Pavard, qui est aussi remplaçant au poste d'arrière droit. M'est avis que si Kos' ne s'était pas blessé et qu'on avait eu quatre centraux, Debuchy pouvait largement prétendre à récupérer la place de doublure en latéral droit vu sa demi-saison. Et Rami est vraiment là en cas d'hécatombe en défense centrale.


Oupss  :$  :$  :lool:  :lool:  :lool:

Bon d'accord j'ai tout faux  :loool:

Message 18 Mai 2018 09:05

Rami est LE leader à Marseille. Pas le meilleur à son poste mais une mentalité qui manque en général à certains grands clubs français pour franchir un cap  :p
Il est le joueur en Europe avec le plus de temps de jeu sur cette saison 2017-2018. Marseille a commencé sa saison le 1er juillet 2017 et aura joué 16 matchs de coupe d'Europe. 61 matchs en tout cette saison.
Il a même défié la science en revenant plus tôt que prévu après sa blessure  :loool:
Je ne le vois pas sur le terrain pour cette coupe du Monde mais je peux comprendre pourquoi Deschamps l'apprécie.

Par contre Thauvin sa sélection est discutable. Il est en dessous dans les grands matchs mais depuis quelques semaines il disparait même contre les "petits" club de L1.

Si je pousse un peu mon coté marseillais j'aurais aimé que Bouna Sarr soit la grosse surprise  :hb:

Pour Rabiot j'ai pensé un peu la même chose pour sa non sélection. Problème "extra sportif ou mental".

Message 18 Mai 2018 09:22

Bouna Saar, j'y avais pensé aussi, en tant que petit nouveau, il serait sans doute venu avec plaisir et sans faire d'histoire.
Pavard offre un autre profil, plus défensif, qui peut servir pour certains matches et dépanner dans l'axe.
Sachant que Sidibé n'est pas à l'abri de nouveaux problèmes, il revient juste non ?

Pour Rabiot, clairement un problème de mentalité.
Les mêmes qu'à Paris j'imagine, où il est bien trop couvé par sa mère-agent et un président qui veut en faire le symbole de la réussite du centre de formation. J'espère que ce sera le bon coup de pied au derrière pour qu'il se ressaisisse enfin et comprenne ce qu'est une mentalité de champion et ce qu'impose le talent.

Message 18 Mai 2018 09:27

Ben si il prend Mendy avec 2 matchs en 6 mois pour Sidibé ça passe crème  :loool:

Pavard est beaucoup moins exposé, je ne connais pas trop.

Message 18 Mai 2018 09:29

Mendy, ça m'a surpris aussi.
Surtout que derrière, Hernandez n'a pas beaucoup d'expérience, j'imaginais Digne, mais qui ne joue pas beaucoup.
Faut dire qu'on ne croule pas sous les bons arrières gauche.

Message 18 Mai 2018 09:33

Ni a droite non plus hein  :jap:

Message 19 Mai 2018 20:37

L'extérieur pied gauche de Marcelo au centre pour la tête et but de CR7, à voir c’est juste une merveille  :(l)

Message 20 Mai 2018 21:11

Le Havre éliminé dans les barrages d'accession à la ligue 1 :(

Message 20 Mai 2018 21:19

J'ai vu ça. C'est triste pour ce club historique qui a formé tellement de bons voire grands joueurs.
Ca sentait le traquenard à Ajaccio, et ça n'a pas manqué.
Ceci dit l'arbitre qui siffle un penalty à la 110 ème en faveur du Havre pour des paroles et des gestes à son encontre... J'ai appris un truc.

Message 22 Mai 2018 09:48

Dommage ces polémiques sur Ajaccio. Pour les avoirs vu jouer à Nîmes ils méritent de monter si on parle uniquement de foot...

Et quand les arbitres se font bousculer je n'ai pas souvenir de coup franc à l'endroit ou s'est passé le fait de jeu ?

Message 22 Mai 2018 16:12

Gédéon Molle a écrit:Ceci dit l'arbitre qui siffle un penalty à la 110 ème en faveur du Havre pour des paroles et des gestes à son encontre... J'ai appris un truc.

Moi aussi !!  :8 Mais j'ai vérifié ensuite et c'est bien comme ça dans le règlement : https://maligue2.fr/2018/05/20/pourquoi ... -le-havre/ et https://rmcsport.bfmtv.com/mediaplayer/ ... 75131.html

M. Schneider n’a fait qu’appliquer le règlement. C’est à dire la loi 12 du football.

« Un coup franc indirect est accordé lorsqu’un joueur : manifeste sa désapprobation en tenant des propos ou fait des gestes blessants, injurieux ou grossiers ou d’autres infractions orales.

Si le ballon est en jeu et si le joueur commet la faute à l’intérieur du terrain contre : un adversaire : coup franc indirect ou direct ou penalty ; un coéquipier, un remplaçant, un joueur remplacé ou exclu, un officiel d’équipe ou un arbitre : coup franc direct ou penalty. »

Ce que confirme à juste titre l’ancien arbitre international, Bruno Derrier, sur Twitter : « Un arbitré poussé ou intimidé par un joueur: pénalty si l’arbitre est dans la surface de réparation et coup-franc indirect si l’arbitre est en dehors de la surface de réparation. »


On en apprend tous les jours !  :mrgreen:


Bus bloqué, caillaissé avec lot d'insultes en tout genre ("sale français" puis "vous êtes tous des français de m*****", notamment, scandé par les supporteurs bloquant le bus : visible à 0:26 sur la vidéo ci-dessous)... Puis bagarre après le penalty, insultes en tribunes et envahissement partiel du terrain sur le but du 2-2 :



J'espère que ce club va perdre contre Toulouse en match de barrage, pas envie de voir ça en Ligue 1 personnellement.  8-)  En terrain neutre et à huit-clos, à Montpellier https://www.20minutes.fr/sport/football ... ontpellier

La Commission de discipline, qui s’est réunie un peu plus tard, ce mardi, a étudié les nombreux incidents, ainsi listés : « envahissement de la pelouse, chants racistes, incidents en tribune. » Elle a décidé de suspendre le stade François-Coty à titre conservatoire et de placer le dossier en instruction. Le barrage d’accession/maintien aller entre Ajaccio et Toulouse se déroulera ce mercredi (20h45) à huis clos, à Montpellier.


Comme si les incidents du vendredi n'étaient pas suffisants..... (N)  (N)  (N)

Message 23 Mai 2018 07:39

Le FFF a reçu un courrier de Rabiot disant qu'il refusait d'être suppléant en Equipe de France...

Message 23 Mai 2018 08:01

Pffff là-dessus il est pas défendable...

Message 23 Mai 2018 08:05

Rabiot à beaucoup de potentiel, il l'a déjà montré sur plusieurs matchs, mais depuis son début de carrière, il a souvent tendance à se comporter en diva, et manque d'humilité. Et franchement, c'est bien dommage.

Message 23 Mai 2018 08:08

Rabiot considère en effet «qu'il n'a pas à suivre un travail athlétique au cas où, ni à se rendre immédiatement disponible si Didier Deschamps devait faire appel à lui» , rajoutent nos confrères. Rappelons que les suppléants ne seront pas présents physiquement à Clairefontaine et resteront chez eux jusqu'au dépôt de la liste définitive auprès de la FIFA, le 4 juin. - Source: Maxifoot, http://www.maxifoot.fr/football/article ... tm#footref


Hum... Ce n'est pas normal de ne pas être déjà sur place pour rester "au top" physiquement, au cas où... Il y a une erreur de management, là.  :charte: