Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
1 ... 130, 131, 132, 133, 134

Message Re: [Jeux Vidéo] Vos jeux cultes et vos coup de coeur du mom 06 Aoû 2018 09:50

Sur Switch : rien de mieux pour le moment, malheureusement. Il faut aller sur les "grosses" consoles pour les vrais jeux à sensations, mais bon vu le concept portable je trouve que des jeux type "Mario Kart" ou "The Next Penelope" se prêtent mieux au format. Très bonne surprise indé d'ailleurs, The Next Penelope, vraiment sympa à jouer. Ou sinon Fast RMX pour le côté Arcade à fond ! ;-/

Message 06 Aoû 2018 10:00

kookaburra a écrit:Sur Switch : rien de mieux pour le moment, malheureusement. Il faut aller sur les "grosses" consoles pour les vrais jeux à sensations

et encore, on reste loin de l'univers simulation des pc  ;-/

Message 07 Aoû 2018 11:54

g g a écrit: et encore, on reste loin de l'univers simulation des pc  ;-/


Assetto Corsa c'est sur c'est pas pour demain sur Switch, Project CARS 2  pourrait sortir, l"éditeur ne s'est pas décidé..
Meme sur PC, les simulateurs de vol manquent un peu, on peut conduire des bus, des tramways, les Truck, des trains, métro, mais on vole moins qu'a une époque.

Message 07 Aoû 2018 17:35

Je sais pas si Kooka en a parlé mais Iconoclasts sort sur switch
J'avais bien aimé sur PS4 / PC.. et ce n'est pas la fibre nostalgique du tout et l'univers est intéressant
Et la musique est au top.. : https://konjak.bandcamp.com/releases
Durée de vie : 10 / 12 h


https://store.steampowered.com/app/393520/Iconoclasts/

Message 07 Aoû 2018 18:44

woophie a écrit:Je sais pas si Kooka en a parlé mais Iconoclasts sort sur switch
J'avais bien aimé sur PS4 / PC.. et ce n'est pas la fibre nostalgique du tout et l'univers est intéressant
Et la musique est au top.. : https://konjak.bandcamp.com/releases
Durée de vie : 10 / 12 h


Ha oui, je l'ai acheté aussi, celui-là...  :mrgreen:

J'ai juste fait une heure dessus pour voir : sympa, en effet. La DA est bien pensé et le Gameplay est à la hauteur pour le moment, à creuser mais pour 16€ ça le fait c'est clair. Je le ferai quand j'aurai fini Celeste. Et surtout Dead Cells. Qui est incroyablement addictif. Un "Must-Have", sans hésitation !! :drool:



https://www.lemonde.fr/pixels/article/2 ... 08996.html

Les développeurs de Dead Cells (sorti mardi 7 août sur PC, PlayStation 4, Xbox One et Switch) décrivent leur jeu comme un « roguevania ». Un genre bâtard qu’ils ont eux-mêmes inventé, où se croisent les influences de Rogue, Metroid et Castlevania.

Pour faire simple, disons que du premier, il reprend une idée simple : le personnage n’a qu’une vie. En cas de défaite, il doit reprendre sa progression de zéro, dans des environnements générés aléatoirement à chaque fois pour ne pas avoir l’impression de refaire la même chose. Du Metroid, il reprend les équipements (des runes qui font pousser des lianes, ou permettent de se téléporter) qui ouvrent à chaque fois de nouveaux raccourcis. De Castlevania enfin, il reprend les caractéristiques à améliorer : on recommence à chaque mort certes, mais chaque tentative est un peu moins dure que la précédente. Par nature, Dead Cells est donc un jeu exigeant, difficile. Mais on aurait tort de n’y voir qu’un jeu pour masochistes, qui irait rejoindre la liste des titres géniaux mais trop intimidants pour beaucoup, à la façon des Spelunky et autres Binding of Isaac.

[...]

C’est tout en douceur qu’on apprendra à combiner les différents effets en fonction des objets trouvés sur notre route, comme par exemple cette arme qui enduit le sol de liquide inflammable avec, au hasard, cet arc aux flèches enflammées. Le joueur malin agrémentera d’ailleurs ce « combo » redoutable d’un troisième accessoire, un médaillon ou une arbalète automatique, qui inflige un bonus de dégâts aux ennemis en feu.

C’est cette montée en puissance inexorable et toujours renouvelée qui fait le sel de Dead Cells, qui fait qu’on y revient, qu’on relance sans hésiter une partie même après le trentième échec. C’est le frisson et la grâce de ces combats toujours surprenants qu’on vient rechercher, plutôt qu’une hypothétique conclusion à un scénario qui n’est clairement pas ici le principal intérêt.

Message 11 Aoû 2018 12:20

A l'occasion d'Iconoclasts qui sort sur Switch, les versions PC / VITA / PS4  passe en 1.15

'' Cette mise à jour apporte un nouveau mode de Boss (boss rush) et un niveau de difficulté décontracté pour ceux qui préfèrent se concentrer sur l'histoire sans trop avoir de fil à retordre, ainsi que plusieurs corrections de bugs mineurs. Il est temps de repartir à l'aventure : Robin compte sur votre coup de main. " Votre coup de clé je dirais.

La 1.15 hérite des ajouts de la version Switch.

Entre mes journées à gérer un commissariat dans This is the police 2, je prends plaisir à retourner sur Iconoclasts.
anecdote spoil :
la définition du Larousse du mot Iconoclaste dit tout sur l'histoire du jeu !
" Qui est ennemi de toute tradition, qui cherche à faire disparaître tout ce qui est le passé."

https://www.gog.com/game/iconoclasts

le jeu, écriture et musiques, l'œuvre d'un seul homme Joakim Sandberg et un travail de 7 ans. Chapeau.

Message 13 Aoû 2018 16:56


https://youtu.be/CGq8Ee2gOe4
20 minutes de gameplay du prochain doom. Bethesda ne renouvelle pas le genre mais les principales critiques à l'encontre du précédent opus ont été apparemment entendues. Le gameplay semble bien plus nerveux! Et surtout on un vrai gameplay joué et pas de script dégueu comme durant la présentation de Doom 2016.
Pas mal hypé je suis. :)

Edit: pas foutu d'inclure une vidéo depuis un mobile. :'(

Message 13 Aoû 2018 20:07

Image
1 ... 130, 131, 132, 133, 134