Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés

Message Re: [Jeux Vidéo] Vos jeux cultes et vos coup de coeur du mom 06 Aoû 2018 09:50

Sur Switch : rien de mieux pour le moment, malheureusement. Il faut aller sur les "grosses" consoles pour les vrais jeux à sensations, mais bon vu le concept portable je trouve que des jeux type "Mario Kart" ou "The Next Penelope" se prêtent mieux au format. Très bonne surprise indé d'ailleurs, The Next Penelope, vraiment sympa à jouer. Ou sinon Fast RMX pour le côté Arcade à fond ! ;-/

Message 06 Aoû 2018 10:00

kookaburra a écrit:Sur Switch : rien de mieux pour le moment, malheureusement. Il faut aller sur les "grosses" consoles pour les vrais jeux à sensations

et encore, on reste loin de l'univers simulation des pc  ;-/

Message 07 Aoû 2018 11:54

g g a écrit: et encore, on reste loin de l'univers simulation des pc  ;-/


Assetto Corsa c'est sur c'est pas pour demain sur Switch, Project CARS 2  pourrait sortir, l"éditeur ne s'est pas décidé..
Meme sur PC, les simulateurs de vol manquent un peu, on peut conduire des bus, des tramways, les Truck, des trains, métro, mais on vole moins qu'a une époque.

Message 07 Aoû 2018 17:35

Je sais pas si Kooka en a parlé mais Iconoclasts sort sur switch
J'avais bien aimé sur PS4 / PC.. et ce n'est pas la fibre nostalgique du tout et l'univers est intéressant
Et la musique est au top.. : https://konjak.bandcamp.com/releases
Durée de vie : 10 / 12 h


https://store.steampowered.com/app/393520/Iconoclasts/

Message 07 Aoû 2018 18:44

woophie a écrit:Je sais pas si Kooka en a parlé mais Iconoclasts sort sur switch
J'avais bien aimé sur PS4 / PC.. et ce n'est pas la fibre nostalgique du tout et l'univers est intéressant
Et la musique est au top.. : https://konjak.bandcamp.com/releases
Durée de vie : 10 / 12 h


Ha oui, je l'ai acheté aussi, celui-là...  :mrgreen:

J'ai juste fait une heure dessus pour voir : sympa, en effet. La DA est bien pensé et le Gameplay est à la hauteur pour le moment, à creuser mais pour 16€ ça le fait c'est clair. Je le ferai quand j'aurai fini Celeste. Et surtout Dead Cells. Qui est incroyablement addictif. Un "Must-Have", sans hésitation !! :drool:



https://www.lemonde.fr/pixels/article/2 ... 08996.html

Les développeurs de Dead Cells (sorti mardi 7 août sur PC, PlayStation 4, Xbox One et Switch) décrivent leur jeu comme un « roguevania ». Un genre bâtard qu’ils ont eux-mêmes inventé, où se croisent les influences de Rogue, Metroid et Castlevania.

Pour faire simple, disons que du premier, il reprend une idée simple : le personnage n’a qu’une vie. En cas de défaite, il doit reprendre sa progression de zéro, dans des environnements générés aléatoirement à chaque fois pour ne pas avoir l’impression de refaire la même chose. Du Metroid, il reprend les équipements (des runes qui font pousser des lianes, ou permettent de se téléporter) qui ouvrent à chaque fois de nouveaux raccourcis. De Castlevania enfin, il reprend les caractéristiques à améliorer : on recommence à chaque mort certes, mais chaque tentative est un peu moins dure que la précédente. Par nature, Dead Cells est donc un jeu exigeant, difficile. Mais on aurait tort de n’y voir qu’un jeu pour masochistes, qui irait rejoindre la liste des titres géniaux mais trop intimidants pour beaucoup, à la façon des Spelunky et autres Binding of Isaac.

[...]

C’est tout en douceur qu’on apprendra à combiner les différents effets en fonction des objets trouvés sur notre route, comme par exemple cette arme qui enduit le sol de liquide inflammable avec, au hasard, cet arc aux flèches enflammées. Le joueur malin agrémentera d’ailleurs ce « combo » redoutable d’un troisième accessoire, un médaillon ou une arbalète automatique, qui inflige un bonus de dégâts aux ennemis en feu.

C’est cette montée en puissance inexorable et toujours renouvelée qui fait le sel de Dead Cells, qui fait qu’on y revient, qu’on relance sans hésiter une partie même après le trentième échec. C’est le frisson et la grâce de ces combats toujours surprenants qu’on vient rechercher, plutôt qu’une hypothétique conclusion à un scénario qui n’est clairement pas ici le principal intérêt.

Message 11 Aoû 2018 12:20

A l'occasion d'Iconoclasts qui sort sur Switch, les versions PC / VITA / PS4  passe en 1.15

'' Cette mise à jour apporte un nouveau mode de Boss (boss rush) et un niveau de difficulté décontracté pour ceux qui préfèrent se concentrer sur l'histoire sans trop avoir de fil à retordre, ainsi que plusieurs corrections de bugs mineurs. Il est temps de repartir à l'aventure : Robin compte sur votre coup de main. " Votre coup de clé je dirais.

La 1.15 hérite des ajouts de la version Switch.

Entre mes journées à gérer un commissariat dans This is the police 2, je prends plaisir à retourner sur Iconoclasts.
anecdote spoil :
la définition du Larousse du mot Iconoclaste dit tout sur l'histoire du jeu !
" Qui est ennemi de toute tradition, qui cherche à faire disparaître tout ce qui est le passé."

https://www.gog.com/game/iconoclasts

le jeu, écriture et musiques, l'œuvre d'un seul homme Joakim Sandberg et un travail de 7 ans. Chapeau.

Message 13 Aoû 2018 16:56


https://youtu.be/CGq8Ee2gOe4
20 minutes de gameplay du prochain doom. Bethesda ne renouvelle pas le genre mais les principales critiques à l'encontre du précédent opus ont été apparemment entendues. Le gameplay semble bien plus nerveux! Et surtout on un vrai gameplay joué et pas de script dégueu comme durant la présentation de Doom 2016.
Pas mal hypé je suis. :)

Edit: pas foutu d'inclure une vidéo depuis un mobile. :'(

Message 13 Aoû 2018 20:07

Image

Message 19 Aoû 2018 21:14

Et allez, on va étendre la liste des bons jeux indépendants de la Nintendo Switch, pour les vacances...  :DD

Flinkthook : action/plates-formes aux mécanismes de jeu intéressants (grappin,...).

Icey : jeu en "2D side-scrolling", du pur combat bien calibré et très fun !

Inside : un univers sombre et déshumanisé, un gameplay aux petits oignons, un super petit jeu très original.

Shovel Knight : sweeping action/adventure à l'ancienne, la compilation "Treasure Trove" permet de redécouvrir ce jeu mythique.

Celeste : action-aventure/plate-formes à l'univers enchanteur, vraiment spécial et attachant.

Hollow Knight : metroidvania à l'atmosphère onirique, un gameplay intéressant et un vaste univers intéressant à parcourir pour assouvir son destin. Une réussite.

The End is Nigh : un jeu de plate-forme hardcore (Die&Retry) à l’esthétique sombre/sobre, ultra bien foutu.

Axion Verge : un vibrant hommage à Metroid fait par une seule personne, c'est clairement LE Metroid-like du moment !

Steamworld Dig 2 : une exploration Steampunk envoûtante, du style "platform mining adventure".

Enter the Gungeon : un classique "gunfight dungeon crawler", de type rogue-like avec exploration de donjons générés aléatoirement.

Rocket League : le mélange improbable d'un jeu de foot et d'un jeu de voiture. Il te bouffe vite quelques heures de ta vie, gggoooaaaallllllllllll

Max: The Curse of Brotherhood : jeu de plates-formes/réflexion, avec des belles cinématiques et un gameplay novateur "au feutre".

The Binding of Isaac : action-aventure de type Rogue-Like assez creepy et totalement barré !

Golf Story : un mélange de jeu d’aventure sauce RPG autour du golf... Aussi improbable que réussi.

Sonic Mania : jeu de plates-formes à défilement horizontal, du vrai Sonic, le seul Sonic sympa sur Switch.

Sine Mora Ex : Shoot'em Up bien foutu et efficace, à la direction artistique qui fait mouche (science-fiction futuriste).

Wonder Boy, The Dragon's Trap : il est considéré comme l'un des meilleurs jeux de la Master System, il est toujours sympa à jouer.

Oxenfree : jeu d'aventure surnaturel, une perle narrative du style "walking-talking simulator" très maitrisée !

The Next Penelope : jeu qui mélange l'action, la stratégie et le danger sur fond de courses ultra-nerveuses.

Splasher : jeu de plateforme 2D au gameplay exigeant et orienté arcade, assez fun.

Super Meat Boy : un jeu de plateforme retors où vous incarnez un petit cube de viande qui doit traverser des niveaux/écrans de plus en plus difficiles. Le Hard-Try&Die à son apogée !

Owlboy : jeu de plates-formes à défilement vertical, un voyage initiatique mené tambour battant.

Thimbleweed Park : jeu d'aventure en "point'n click", ni un remake ni un jeu 100% rétro, la vision d'aujourd'hui du style.

Furi : un boss-rush tellement bien conçu, même si on n'est pas un fan de ce style de jeu il mérite qu'on s'y essaye.

Thumper : jeu de rythme « violent » à la bande-son remarquable et entêtante...

Dead Cells : la rencontre d'un Metroidvania et d'un Rogue-Like, ultra-efficace et très addictif.

Fast RMX : jeu de course futuriste, un mix rapide entre WipEout et F-Zero, qui, s'il n'a pas le talent de ses aînés, reste agréable a jouer. Fast and Furious !

20XX : ce jeu combine l'esprit de Mega Man dans le corps d'un Rogue-like. Gros potentiel et belle profondeur de gameplay.

Détention : une aventure à la croisée des genres, mêlant habilement les mécaniques du point and click avec l'ambiance angoissante d'un survival horror.

Yoku's Island Express : un croisement entre un jeu de flipper et un jeu de plateforme, aussi novateur que sympa à parcourir !

Pool Panic : du billard, mais... Pas vraiment. Les boules sont vivantes et c'est bien barré. A essayer pour le délire, on se prend vite au jeu.

Bleed 1 et 2 : jeux d'action "arcade" et de plateformes, avec un gameplay fluide et rapide. Du fun, ça canarde à tout va : c'est court mais intense et stylé !

Night In The Wood : jeu d'action-aventure de style narratif, au gameplay simple. Quelques mini-jeux parsèment le tout mais ça reste surtout un bel univers avec une écriture soignée.

Rive : jeu de Shoot’em Up un peu différent puisqu'il mélange à la fois le shoot’em up et jeu de plate-formes. Assez dur mais gratifiant, riche en contenu, il vaut le coup d'œil...

Jotun : un jeu d’Action/Exploration dessiné à la main sur le thème de la mythologie nordique. Ça alterne entre séquences d'exploitation et boss-fight, c'est pas mal du tout.

Minit : petit rpg vraiment différent. Très minimaliste, tout se passe en 60s qui se répète, et on avance dans l'histoire. Court mais incontournable.

Old's Man Journey : des superbes images et de gentils petits puzzle qui nous donne deux heures poétiques pour découvrir une belle histoire.

Limbo : le prédécesseur de Inside, esthétique parfaite et gameplay au poil pour ce très bon puzzle-game.

A Robot Named Fight : un mélange de Métroid et de Rogue-Like, bien foutu, pour les fans du genre il est à faire.

Tumbleseed : un Rogue-Like différent. Une graine, deux "niveaux" pour la faire monter le plus haut possible sur une montagne, en équilibre sur une barre... Différent et marrant !

Gorogoa : magnifique puzzle-game au gameplay vraiment novateur. Tout se joue en déplaçant des images et en jouant sur leur superposition, avec zoom et autres mouvements possibles. Court mais très bon !

West of Loathing : un rpg tout en dessin au crayon (simples traits noirs, sur fond blanc) vraiment très drôle. Aventure, humour et personnages décalés sont au programme !

Bloodstained, Curse of the moon : jeu d'action linéaire à la sauce MetroidVania, les fans de Castlevania à l'ancienne, ou de jeux d'action rétro, devront y trouver leur compte. A faire après Shovel Knight que je trouve meilleur, cela dit.

Blossom Tales : du Zelda-Like à l'ancienne tout en actions, un hommage de quelques heures aux vieux Zelda 2D comme "a Link to the Past".

Flipping Death : jeu d'aventures mélangeant la plateforme 2D et les énigmes, le tout avec plein d'humour noir. La patte du studio suédois Zoink Games est très reconnaissable, un style qui se rapproche de Tim Burton, clairement !

Crossing Souls : jeu d'action-aventure qui titille la fibre nostalgique des plus anciens gamers, ça parle années 80 et toutes les références qui vont avec. Le gameplay change souvent en cours de jeu, très sympa à faire.

Iconoclasts : MetroidVania avec une direction artistique aux petits oignons et de belles musiques, un style Pixel-Zrt qui fait moche et un bon gamepla aux bons mécanismes de jeu. Top !


Et à venir cet automne : Moonlighter, Hyper Light Drifter, et Undertale...

Et voilà, 50 bons jeux indépendants pour vous occuper quelques heures... Pas assez d'heures pour tout faire de mon côté, ma "wait list" est trop longue et j'ai trop de jeux à finir...  :lool:  :PP

Message 19 Aoû 2018 21:15

J'ai pris inside cette après-midi :)

Message 19 Aoû 2018 21:27

Encore plus sympa que Limbo, c'est vraiment génial ce genre de petits jeux au gameplay intelligent. Ça fait du bien de temps en temps !!

Message 19 Aoû 2018 21:37

Ça en fait des jeux Kooka  :-O

Message 20 Aoû 2018 06:01

Ouais ! Reste plus beaucoup de temps pour jouer au papa et à la maman avec tout ça... Image

Message 20 Aoû 2018 06:51

Merci pour l'update Kooks, j'ai communiqué ta liste à un ami grand fan de la Switch.  :)

Quant à moi en ce moment, après avoir pris sur eBay un assassins creed origins, j'hésite à me lancer dans l'une des 3 aventures suivantes : Origins, Xenoblade 2 ou the Witcher 3.
Mais voilà aussi que mes esprits tournent autour d'envies croissantes (et de croissant aussi) de PC... un pote gros gamer de fps me monterait une tour à prix contenu...mpfff :/

Message 20 Aoû 2018 08:29

Aucun jeu AAA ne me fait envie en ce moment ! |-) Et d'ailleurs j'ai revendu les cartouches que j'avais terminé...

Il ne me reste que les jeux cartouches des filles du coup (Splatoon, Mario Kart, Mario Odyssey et Rayman), tous les jeux a moi sont en dématérialisé et c'est vraiment ultra pratique !!  (H)

Bon ok, j'ai empilé des jeux indépendants au fur et à mesure des semaines, au fil des promos et à très bons prix sur les eShops étrangers. J'avoue, je n'avais pas compté.  :$

Cette liste représente le prix d'une dizaine de jeux AAA achetés au prix fort (= à la sortie) je pense...  :levit: