Pour améliorer votre forum c'est ici ce que se passe !
Page 1 sur 1

Message [TUTO] Poster une image dans votre PA (ou ailleurs) 06 Nov 2014 11:17

Merci de regarder les liens suivant pour avoir toutes les infos :

[A LIRE] Utilisation de la balise " image " par Arkhs (y compris le redimensionnement)

Utiliser une image venant du web, par Poka

Et je vous rapelle, comme l'a fait MrButchi, que TN comprend une galerie photo pour héberger vos photos et les joindre facilement au forum.

Message 24 Avr 2015 10:27

merci bien JECR  (Y)

Message 03 Sep 2018 22:22

A lire certains posts il semble qu’il existe parfois quelques difficultés à intégrer une ou plusieurs photos notamment dans la rubrique PA. Voici un petit topic en images:

Il s’agit d’une méthode, il en existe d’autres.

J’utilise Casimage qui permet à la fois de réduire en 800x600 (taille au delà de laquelle la photo ne sera pas éditée par le forum) et d’uploader gratuitement vos photos ce qui permet d’obtenir les liens nécessaires à la mise en ligne.

1/ Mémoriser le lien de Casimage pour pouvoir le retrouver facilement:

https://www.casimages.com

Image

2/Cliquez en haut et à droite sur héberger une image:

Image

3/Cliquez dans la fenêtre de sélection pour accéder à vos photos:

Image

4/Choisissez la ou les photos à uploader:

Image

5/Cliquez ok ce qui vous renvoi à Casimage pour obtenir ceci:

Image

6/Cliquez sur ne pas redimensionner mes images et dans le menu déroulant choisir: 800X600 ou plus petit, 640X480 est largement suffisant.

Image

[b]Cliquer sur envoyer mes images et attendre que la barre d’upload soit à 100% pour obtenir différents types de liens:

Image

7/Choisissez le dernier, lien source et grande:

Image

8/Faites une sélection du lien puis copiez le. Retournez dans votre post et à l’endroit choisi pour la photo insérez les balises Img en cliquant Img dans le menu Mise en forme:

Image

Coller entre les deux balises votre lien:

Image

Image

9/Cliquez sur aperçu pour s’assurer que ça fonctionne:

Image

10/Cliquez sur envoyer et le tour est joué:
Image
:DD

Message 04 Sep 2018 06:51

Juste 2-3 trucs en vrac :
1/ Tu as posté dans «  informatique en audio » au lieu de « buts et suggestions ».
2/ La taille de tes images est trop grandes, c’est 800x600 maxi sur Tellement Nomade : elles font 800x1400.
3/ il existe déjà un tuto épinglé sur Tellement Nomade, il est ici : viewtopic.php?f=25&t=9434... Voir avec les modos pour qu’ils déplacent ton post là-bas du coup.

;-/

Message 04 Sep 2018 07:03

Salut, en fait avec le tuto existant j’avais eu un peu de mal et apparement je ne dois pas être le seul à lire certaines petites annonces d’ou L’idée.

Pour la taille j’ai bien choisi 800 X 600 donc surprenant qu’elles soient plus grandes. Peut être un bug de Casimage. A re vérifier.

Messieurs les modos please, pouvez vous déplacer le sujet dans la bonne section, merci d’avance.

Message 04 Sep 2018 07:45

kookaburra a écrit:Juste 2-3 trucs en vrac :
1/ Tu as posté dans «  informatique en audio » au lieu de « buts et suggestions ».
2/ La taille de tes images est trop grandes, c’est 800x600 maxi sur Tellement Nomade : elles font 800x1400.
3/ il existe déjà un tuto épinglé sur Tellement Nomade, il est ici : viewtopic.php?f=25&t=9434... Voir avec les modos pour qu’ils déplacent ton post là-bas du coup.

;-/

Done  ;-/

Message 04 Sep 2018 08:14

Quelle efficacité! Merci. :soumis:

Message 04 Sep 2018 08:17

Je m'entraine !  :jap:

Message 04 Sep 2018 11:07

ZeDuK a écrit:Je m'entraine !  :jap:

:bravo:

Message 07 Jan 2019 21:37

Au passage, je suis membre d'un forum moto construit sur phpBB qui intègre dans l'interface de création des posts un lien direct à https://postimages.org/
https://postimages.org/phpbb

Je n'ai aucun lien avec ce service mais c'est juste pour témoigner que c'est super pratique d'avoir ce module intégré.

Sinon, j'ai mis le lien dans ma signature et quand je rédige un message, je fais "aperçu", je récupère le lien dans ma signature et hop "copié/collé"  (Y)

Image

Exemple de d'upload de 2 photos en un clic :

Image

Image
Page 1 sur 1