Le Dr Fang Bian, CEO de la socité Hifiman bien connue pour sa production de produits audiophiles haut de gamme à tarif accessible vient de révéler le renouvellement de deux des produits phares de sa gamme.  En effet sont annoncés deux nouveaux modèles de casques Ortho-dynamiques, les HE-400i et HE-560 amenés à remplacer les HE-400 […]

Hifiman HE-400i et HE-560

Le Dr Fang Bian, CEO de la socité Hifiman bien connue pour sa production de produits audiophiles haut de gamme à tarif accessible vient de révéler le renouvellement de deux des produits phares de sa gamme.  En effet sont annoncés deux nouveaux modèles de casques Ortho-dynamiques, les HE-400i et HE-560 amenés à remplacer les HE-400 et HE-500 dans le coeur des amateurs de casques audio.

 

Comme on peut le noter sur la photo ci dessus, un restylage a été opéré par Hifiman.

Finition, fixation des cups, bandeau… Autant de nouveautés qui seront intéressantes à découvrir de visu. Les reproches quant au poids et au confort des casques Hifiman semblent avoir fait l’objet d’une prise en compte toute particulière. Selon les données fournies par Hifiman, le HE-400i (360gr) affiche une perte de 80g sur la balance par rapport au HE-400 et le HE-560 (380) s’allège lui de plus de 120 grammes par rapport au HE500 (502g).

Nouveau pads, allégement de poids grâce à une modification des drivers ( une seule rangée d’aimants sur un côté de la membrane au lieu de deux)… Voilà des modifications qui ne seront pas sans impact sur le son de ces nouveaux modèles.

On peut imaginer que ces nouveautés ont vocation à pousser les HE-400 et HE-500 vers la sortie de la gamme Hifiman mais l’expérience montre que le constructeur chinois aime conserver plusieurs générations de ses casques à disposition des amateurs. Si effectivement les nouveaux arrivants sonnent substantiellement différemment de leurs prédécesseurs, un tel choix comblerait anciens et nouveaux fans de la marque. On espère avoir sur TN l’occasion de mettre la main ( et les oreilles surtout) sur ces merveilles.

Stay Tuned ! En attendant, quelques images officielles pour mieux prendre connaissance avec ces HE-400i et et HE-560.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

:D :-) :( :o 8O :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: