Annoncé depuis fin mars, le E300 vient de sortir en Corée. Qu’est-il?  Tout simplement la suite logique du E100/150. Ainsi pour un prix compris  entre 80 et 110 € (suivant les taux de change appliqués), on aurait un baladeur de 2, 4 ou 8 Go. Actuellement c’est relativement peu. Néanmoins, même si cette entrée de […]

[Iriver] E300 prend la relève

Annoncé depuis fin mars, le E300 vient de sortir en Corée. Qu’est-il?  Tout simplement la suite logique du E100/150.

Ainsi pour un prix compris  entre 80 et 110 € (suivant les taux de change appliqués), on aurait un baladeur de 2, 4 ou 8 Go. Actuellement c’est relativement peu.
Néanmoins, même si cette entrée de gamme n’a pas plu aux aficionados de la marque, cela n’empêche que l’ E100 fut distribué en France de manière plutôt réussie puisque trouvable en supermarché (!), la diffusion de cette marque ayant été l’un des gros points noir lors de la sortie de ses produits phares tels que le H100, puis le Clix.
Pour en revenir au E300, celui-ci se présente donc comme un baladeur orienté MP3, avec le support habituel des formats MP3, WMA, OGG, FLAC, APE et ASF. Avec sa faible autonomie de 27 heures en audio, il supportera néanmoins la vidéo pour 8 heures au format AVI ou WMV (encodés en Mpeg4, Xvid ou WMA9).
Avec cela, ajoutez le support pour le TXT, le JPG, BMP, PNG et GIF pour assurer une personnalisation complète de votre baladeur.
Il garde aussi sa Line-In pour un format WMA, son port MicroSD, sa radio qui perd en largeur de frequence (87,5 Mhz pour 76Mhz pour le E100) .

Concrètement, qu’apporte-t-il face au E100/150?

  • 11 heures d’autonomie en audio supplémentaires ( 17h au total  sur le E150),
  • la disparition du speaker du E150 (qui était franchement inutile),
  • 32 EQ au lieu de 5 ,
  • 2 nouvelles couleurs (Orange et Bleu ) en plus du Noir, Blanc et Rose,
  • Et on peut espérer la fin de la limitation de  capacité du slot MicroSD à plus de 8 Go.

Finalement, l’E300 peut faire un bon baladeur entrée de gamme, mais sa capacité et son autonomie sont 2 points faibles que les potentiels acheteurs risquent bien de lui rappeler…

 

wardormeur

Just a little frenchi workin in IT :)

5 réponses à “[Iriver] E300 prend la relève

  1. Très chouette design, comme souvent je trouve chez iRiver.
    A voir du coté de la qualité audio ce qu’il vaut.

    avec mon Zune qui tiens à peine 5h celui la avec 27h annoncé… ca me parait énorme.
    Il est pas trop chère et j’ai toujours bien aimé iRiver… je me laisserais presque tenter.

  2. C’est pas degueu, mais ca reste de l’entrée de gamme de chez iRiver, donc je le placerai àmha au niveau d’un sony/samsung niveau sortie son.
    Et quat aux 27h, c’est du 27h annoncé, les tests pour arriver à 17h sur le E100 etaient en MP3 128kb/s et ecran off..
    J’ai retrouvé le test de GMP3 sur le E100 Ici qui lui annonce 21h d’autonomie, ce qui parait mieux. Mais comparé à Sony qui en annonce le double avec 50h pour un produit de taille equivalente.. Et on parle même pas de l’autonomie en lecture FLAC :| (Là au moins sony risque pas de chuter, il lit pas le FLAC :hap: )

  3. Bof, rien qui le distingue vraiment de la concurrence plus disponible dans nos contrées. Si iRiver veut un jour retrouver sa gloire d’antan, il faudra faire beaucoup plus fort que ça!

    Et wardormeur, je crois qu’on ne doit pas du tout fréquenter les mêmes supermarchés :D

  4. Ba franchement si ils font comme le E100, je donne pas cher de iRiver qui est vraiment descendu dans mon estime ( le dernier bon étant le Spinn ). Le E100 était quand même pas franchement super…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

:D :-) :( :o 8O :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: