Suite à une remarque d’un des membres de Qriocity (un service de streaming de musique online par Sony)  affirmant que de nos jours, l’accès à la musique était plus important que sa qualité (audio, pas musicale  ), Apple tente de rétablir ce que le temps a défait : offrir la qualité en plus de la facilité d’accès. […]

iTunes passe au 24 bits

Suite à une remarque d’un des membres de Qriocity (un service de streaming de musique

online par Sony)  affirmant que de nos jours, l’accès à la musique était plus important que sa qualité (audio, pas musicale :wink:  ), Apple tente de rétablir ce que le temps a défait : offrir la qualité en plus de la facilité d’accès.
C’est donc dans ce sens que l’on devrait prochainement pouvoir télécharger de la musique en 24 bits sur iTunes.

Un pari osé

Là où le bât blesse, c’est qu’à l’heure actuelle, les morceaux d’ iTunes sont encodés en 256 kb/s . Le gain  de 16 à 24 bits sera-t-il vraiment plus interessant que d’augmenter l’encodage à 512 kb/s? Et qu’en est-il de la compatibilité avec les autres supports? Les MacBooks y sont selon Apple, preparés, mais qu’en est-il des baladeurs/smartphones qui restent la cible première de ce type de fichier?

source

wardormeur

Just a little frenchi workin in IT :)

4 réponses à “iTunes passe au 24 bits

  1. C’est déjà une avancée, mais encore une fois elle est là pour satisfaire l’image de marque et contredire les détracteurs de la pomme. J’attends toujours des mesures concrètes en terme de qualité pour acheter de la musique sur leur Store, et je ne parle même pas de devoir se passer d’iTunes que je n’ai pas…

  2. c’est vrai qu’en terme de qualité, 16bits… 24bits… hmmm ce n’est pas très parlant, on dirait que Apple cherche un peu à noyer le poisson, il faudrait voir un test pour savoir si il y a un réel gain.

  3. Heu ils nous prennent pour des cons… Passer à 24 bits ça ne changera rien si le débit est le même, les PMP vont juste perdre en autonomie. C’est genre « au lieu de te filer 50€ je t’en file 0050″. Super cool quoi.
    Bref achetez vos CD’s audio en import et numérisez-les, CD’s qui sont d’ailleurs codés sur 16 bits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

:D :-) :( :o 8O :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: