Le Cowon X7 annoncé le 12 novembre dernier il disponible depuis aujourd’hui dans notre contrée. Il dispose d’un écran tactile de 4.3″, d’un tuner FM, du bluetooth, une line-in, un un haut-parleur, une sortie TV. Il est compatible avec les formats MP3,WMA, OGG, FLAC, APE, WAV, AVI, WMV, ASF, SMI, TXT. Affiche une autonimie juste énorme […]

Le Cowon X7 disponible !

Le Cowon X7 annoncé le 12 novembre dernier il disponible depuis aujourd’hui dans notre contrée.

Il dispose d’un écran tactile de 4.3″, d’un tuner FM, du bluetooth, une line-in, un un haut-parleur, une sortie TV.
Il est compatible avec les formats MP3,WMA, OGG, FLAC, APE, WAV, AVI, WMV, ASF, SMI, TXT.
Affiche une autonimie juste énorme de 103h en audio et 10h en vidéo.
Il est disponible en noir ou blanc dans des versions de 120Go pour 299 euros et 160Go pour 329 euros.

avatar

Gwendal

Concepteur Intégrateur Web et Photographe

11 réponses à “Le Cowon X7 disponible !

  1. Je souhaitais l’intégrer au guide de Noël, mais les premiers retours sont pas franchement enthousiastes.
    Vaudrait mieux attendre d’avoir un peu de recul dessus avant de l’acheter, voire attendre une mise à jour du firmware.

  2. Je voyais le prix du 160 go dans la lignée de l’ Apple classic. 329 € ça me parais assez cher quand même pour du disque dur :(.

  3. j’ai payé le mien en 160gb pour 260e en import; les revendeurs français se taillent une marge un peu gourmande je trouve
    ce balladeur est loin d’etre parfait (compte tenu de l’usage auquel il est destiné, cad l’audio pur… pas de line out par exemple), mais les gros morceaux propres à cowon sont quand meme au rendez vous

    cowon faisait en 2005 des balladeurs à disque: cowon X5(L), cowon X3 audio bible, etc

    la mode du flash c’est bien mais c’est vrai que sur un hdd on stock plus

    c’est le drame avec cowon, chacuns de leurs appareils sont tres bon, mais jamais excellents/parfaits, y’a tjrs un ou deux petits points noirs qui les empechent d’être 100% adaptés, du coup aucun n’eclipse le modele précédent.

    par contre je pensais qu’avec un ecran de si faible resolution pour une taille aussi importante, et qui plus est en lcd, ca poserait des problemes (4.2″ pour seulement 272×400 pixels) mais ca reste pas mal pour regarder des videos occasionnellement (surtout a cause de la groooooooosse autonomie); je lui prefere malgré tout le A3 concernant les formats reconnus.

  4. Cowon, c’est surtout l’audio : Qualité audio et autonomie extraordinaire. Alors à ce prix, je ne vois pas totalement l’intérêt d’un 4,3″ (ça commence à faire grand), d’un disque dur aussi gros (ça doit commencer à faire lourd &/ou épais ?) tout ça sans même des fonctionnalités Internet ?

    Bon après je dis ça d’un point de vue objectif, subjectivement quand on est fan du savoir-faire d’une marque, on est toujours un peu tenté. :)

  5. bah le disque dur, si , ca peut se comprendre; pour ceux qui utilisent du flac en haute qualité ou ceux qui encodent dans d’autres formats mais en privilegiant la fidelite/qualité plutot que la reduction de taille

    ayant recemment récupéré (suite à demenagement) mes nombreux cd audios de mon epoque etudiant, et les ayant tous reencodés (ouch) en propre, plus les achats dematerialisés faits depuis quelques années, ou la musique libre, meme mon petit A3 avec ses 60 go commencait à tirer la langue

    apres oui l’ecran 4.3 c’est un peu beaucoup pour un balladeur audio (surtout qu’il est referencé dans les balladeurs audios et non les pmp sur le site cowon, un aveu), d’autant qu’avec une si faible resolution, on voit les contours des pixels de la dalle en regardant un peu pres…

    la fonction video est donc anecdotique mais peut servir malgré tout, en deplacmeent, ou au lit, avant de poser le balladeur dans la dable de nuit branché à des enceintes…

    et comme tu dis: subjectivement, quand on est fan du savoir faire d’une marque, on peut etre tenté

    sinon pour l’autonomie en audio je confirme: j’en suis deja a 90 h sans le brancher en usb pour recharger/rajouter des fichiers… c’est limite inquietant. et il reste de la marge

  6. Comme l’ont soulignés jlab et Djaron, en France on est vraiment prix pour des vaches à lait, heureusement qu’il est disponible chez Exportprive pour beaucoup moins cher.

  7. Cher,
    je tiens a surligner Djaron.
    Il est vrai que le flac en fonction de son encodage est bien plus lourd. D’ailleurs a ce jour je n’ai ni trouvé de baladeur aillant suffisamment d’espace pour stocker tout mes flacs… Quand on écoute beaucoup de musiques et des styles différents, des baladeurs comme celui-ci tombent a piquent.
    Seulement voilà, le hic c’est cowon dans leurs grande bonté ne rendent pas un produit réellement concurrentiel. Celui-ci manquent d’atout et j’ai l’impression que certaines fonctions sont useless !
    Faudrais leurs écrire ^^

  8. Je pense au contraire que la qualité audio et sa grande souplesse dans la lecture des fichiers font des lecteurs Cowon un produit concurrentiel, et ils sont quand même moins cher que les iPod pour un produit équivalent (la différence est flagrante entre un S9 et un touch). Malheureusement la qualité audio est devenu un critère d’élitiste, la portabilité prime sur la qualité de nos jours, au grand dam de nos oreilles.

    Perso le X7 sera sans doute mien, après Noël ou quand il aura un peu baissé, avec un Major de Marshall si la qualité du casque est au rendez vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

:D :-) :( :o 8O :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: