Aujourd’hui c’est le dernier premier jeudi du mois, et comme chaque premier jeudi du mois, nous allons faire un petit tour des retours autour de l’audio sur Tellement Nomade. Au programme, cette fois-ci, du très lourd, du velu, du maousse : du baladeur haut de gamme, de l’intra haut de gamme, de l’amplification haut de […]

Les Retours du Je(u)di #1

Aujourd’hui c’est le dernier premier jeudi du mois, et comme chaque premier jeudi du mois, nous allons faire un petit tour des retours autour de l’audio sur Tellement Nomade. Au programme, cette fois-ci, du très lourd, du velu, du maousse : du baladeur haut de gamme, de l’intra haut de gamme, de l’amplification haut de gamme et du comparatif haut de gamme (sur du matériel d’entrée de gamme). La suite plus bas.

Noble qui s’installe…

c'est comme le K2 mais cinq fois d'affilée !
C’est comme le K2 mais cinq fois d’affilée !

… ou comment les Kaiser 10 (K10 pour les intimes ou les feignasses) continuent de s’installer dans le paysage audio de Tellement Nomade et de Navarre, avec ce mois-ci – après l’excellent et dithyrambique retour de Space Cowboy, notre envoyé spécial du Japon -, un témoignage signé Sausalito, le grand aventurier de l’intra, toujours sur la version universelle.

L’attaque des clones

verra-t-on une armée de ZX2 déferler sur le continent audiophile...?
Verra-t-on une armée de ZX2 déferler sur le continent audiophile…?

Après une première incursion remarquée et remarquable à bien des égards dans le monde nomade haut de gamme avec son ZX1, Sony réitère avec un ZX2 tant remarqué qu’attendu, avec un prix démentiel pour des attentes non moins démentielles. Sony va-t-il réussir son essai ? La suite dans ce petit retour signé Tuncurry.

Les petits sont de la partie.

Youpi, l'école est finie !
Youpi, l’école est finie !

Et s’ils ne sont pas haut de gamme par leur tarif, a fortiori à l’aune des autres produits présentés ce mois-ci, leur présentation et leur comparaison le sont : un splendide comparatif digne des plus grands qu’ait vus Tellement Nomade. Voici donc face à face le Topping NX2, le SMSL M2 et le iBasso D-Zero, pour un match extrêmement complet, commenté par notre brave Karrthus !

Le péril jaune

Non, pas celui-là, et puis on a dit qu'on ne trollerait pas sur le sujet !
Non, pas celui-là, et puis on a dit qu’on ne trollerait pas sur le sujet !

Contrairement à ce qu’on pourrait croire, nous ne parlerons point d’une nouveauté de l’Empire du soleil levant, ou de l’Empire du milieu, mais d’une merveille du vieux continent, j’ai nommé le Viva Egoista. Nouveauté italienne à l’esthétique pour le moins originale, voilà donc un ampli qui pourrait bien redéfinir l’offre haut de gamme dans le milieu ! La suite, avec un retour de Superfred, encore une fois bien en avance sur tout le monde avec un court récapitulatif de ce qui pourrait bien être la prochaine référence de l’audio sédentaire !

3 réponses à “Les Retours du Je(u)di #1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

:D :-) :( :o 8O :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: