Qu’est-ce qui fait marcher le « rap jeu » en 2014 ? Qui sont les nouveaux venus ? Les nouvelles tendances ? Celles qui se confirment ? Nous allons tenter de décrypter ici la nouvelle scène rap française et US. De Bigflo et Oli les deux jeunes toulousains à Kevin Gates de Baton Rouge en Louisiane, nous […]

[Musique] Les artistes Hip-hop à suivre en 2014

Qu’est-ce qui fait marcher le « rap jeu » en 2014 ? Qui sont les nouveaux venus ? Les nouvelles tendances ? Celles qui se confirment ? Nous allons tenter de décrypter ici la nouvelle scène rap française et US. De Bigflo et Oli les deux jeunes toulousains à Kevin Gates de Baton Rouge en Louisiane, nous voilà proche du grand écart, mais peu importe : ce qui compte, c’est d’évoquer tous ceux qui vont péter les scores ou sont susceptibles d’y parvenir dans les prochains mois.

MZ : MZ Music Vol.3

image-sortie-mz-music_vol-3-2014

La nouvelle signature de KDB Zik des deux frérots des Sages Po’, Zoxea et Melopheelo, vient de sortir son projet le plus abouti : entre morceaux à BPM plutôt lents avec refrains chantés et morceaux Trap débordant d’énergie, certaines pistes se payent l’originalité de sortir du sempiternel format couplet/refrain. Les quatre MC’s ont un projet qui tient la route, ce qui leur a valu d’être invité à Planète Rap il y a peu ; l’album devrait arriver avant la fin de l’année.

 



BigFlo et Oli :
Le Trac

BigFlo et Oli

Voici les deux jeunes toulousains dont parlait déjà Nemir l’année dernière : 38 ans à eux deux (17 et 21 ans) et un parcours atypique, puisqu’il ont notamment été tous deux élèves au conservatoire de musique de Toulouse. Pour leur premier EP de cinq titres, les deux lycéens amènent directement quelque chose de différent. Ils aiment le story telling et le font agréablement bien. Emmenés par des textes matures, ce qui est bluffant pour des jeunes de leur âge, ils réalisent eux-mêmes les instrus avec l’aide de Logilo ; ceci explique aussi cela. Soyez-en sûr, vous n’avez pas fini d’entendre parler de ces deux MC’s. Ce n’est que le début, l’avenir est en marche !

Apparition très remarquée au Before de Canal+ :

Monsieur Tout Le Monde avec Kyan Kohjandi en guest.

 


 

Kevin Gates : By Any Means

Kevin Gates - By Any Means

Ça bouge du côté de Baton Rouge en Louisiane, haut lieu du Dirty South. Kevin Gates, enfin libéré du contrat avec YMCMB qui ralentissait sa carrière – le label ne faisant pas de lui sa priorité -, peut enfin sortir des projets sous son vrai nom d’artiste. Entre rap et chant, »By Any Means » se place parmi les meilleures sorties de ce dernier semestre. Kevin Gates prêche aussi bien le quotidien de la rue que l’amour dans ses morceaux et vous allez aussi bien tomber sur des titres aux refrains sucrés que sur des gros bangers qui ambianceront les clubs. Signé maintenant chez Atlantic Records, Kevin Gates pourrait bien marcher sur les plates-bandes de Lil Wayne et ainsi prendre sa revanche sur le passé.

A télécharger gratuitement ici :

Kevin Gates – By Any Means (2014)

Kevin Gates – The Luca Brasi Story (2013)

 


 

YG : My Krazy Life

YG - My Krazy Life

Attention, bombe en approche ! Il se dit ici et là que My Krazy Life est le meilleur album West Coast depuis Chronic 2001. Chaque titre de cet album est un potentiel banger, et la connexion DJ Mustard/YG fonctionne à merveille. Recommandé pour tout fan du Last Meal de Snoop ou du Documentary de Game. Le G-Funk n’est pas mort, il revient se pavaner en Low-rider dans le game.

 


 

Chief Keef : Bang 3

Depuis maintenant 3 ans, Chief Keef est le fer de lance de la Drill Music. Drill est un mot utilisé à Chicago qui est entré dans le vocabulaire populaire pour désigner tout ce qui est cool ; musicalement parlant c’est de la Trap à la sauce Chicago. Dans une ville où le taux de criminalité est le plus élevé des États-Unis, la Drill est une porte de sortie bien salutaire pour Keef et son crew du GBE (Glory Boyz Entertainment). Avec « Bang 3″, le surdoué de Chiraq (contraction de Chicago et Iraq), armé de sa capacité à trouver des refrains entêtants, pourrait bien cartonner encore plus fort qu’avec « Finally Rich« .

Un excellent documentaire réalisé par Noisey sur le phénomène Drill a vu le jour récemment. On y découvre la nouvelle scène chicagoane – qui créé pas mal d’effervescence – ainsi que l’entourage de Chief Keef :

 


 

A2H : Art De Vivre

A2H revient deux ans après son album « Bipolaire ». Fidèle à lui-même, il tente et ne fait jamais deux fois le même morceau. Il a tout de l’artiste qui éduque l’auditeur grâce à son éclectisme, autant dans le choix de ses productions que dans l’interprétation de ses morceaux.

 


 

Migos : No Label 2

La déferlante Migos ne devrait pas tarder à s’abattre sur tout le rap US ! Les trois rappeurs d’Atlanta – berceau de la Trap Music – livrent une mixtape pleine d’énergie et de gros bangers ; à consommer dans la caisse.

http://www.livemixtapes.com/download/26285/migos-no-label-2.html

2 réponses à “[Musique] Les artistes Hip-hop à suivre en 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

:D :-) :( :o 8O :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: