Personne ! En effet, le Fiio E18 n’est pas encore officellement sorti mais il est temps de faire un petit topo des différentes informations qui ont déjà filtré ici et là.Voilà depuis quelques mois qu’on a entendu parler de la sortie future du Fiio E18 et du E19. Le premier est un DAC/Amp spécialement pour […]

[News] Fiio E18 : Toc ! Toc ! Qui est là ?

Personne ! En effet, le Fiio E18 n’est pas encore officellement sorti mais il est temps de faire un petit topo des différentes informations qui ont déjà filtré ici et là.Voilà depuis quelques mois qu’on a entendu parler de la sortie future du Fiio E18 et du E19. Le premier est un DAC/Amp spécialement pour les smartphones sous Android. Quant au second, c’est un projet abandonné maintenant selon James (Responbale com’ de Fiio et dictateur du monde de Fiio). Le E19 devait en théorie être un DAC/Amp, futur flagship de Fiio. Toutefois, l’arrivée du Fiio X3 a entraîné quelques changements dans les plans de l’entreprise chinoise.

Voici les informations publiées par Fiio concernant le Fiio E18 :

Image

Orienté clairement pour une utilisation majoritairement nomade, sa capacité à pouvoir recharger la batterie de votre smartphone, son autonomie raisonnable en DAC/Amp et bonne en Ampli seul ainsi que un prix de vente devant être aux alentours des 149,9 $ en font une nouveauté des plus intéressantes venant encore une fois de la part de Fiio.

Un petit plus qui fait quand même la différence, ce sont les touches de contrôle (Précédent, Lecture/Pause, Suivant) déportées sur la tranche du E18, plus besoin de câbles avec télécommande ou de devoir rallumer l’écran de votre smartphone pour changer de pistes !

Dans les entrailles de la bête, on découvre une nouvelle structure au niveau de l’ampli et du buffer ainsi qu’un nouveau DAC par rapport à l’ancien flagship E17. Voici un tableau de comparaison entre les deux :

DAC Ampli
Fiio E17 WM8740 AD8397
Fiio E18 PCM1795 OPA1612+LMH6643X2

La date de sortie du E18 est prévue pour dans un mois en Chine et à Hong Kong ainsi que peut-être (hypothétiquement si la météo le permet) aux USA selon les dires de Fiio.

Il ne reste maintenant plus qu’à attendre de pouvoir tester le E18. C’est une bonne chose en tout cas de voir des produits spécialement orientés vers Android comme par le passé, les GO DAP et d’autres marques l’avaient fait pour les iDevices.

 

Informations complémentaires : La batterie du E18 sera une batterie Lithium 3500 mAh et ce dernier possèdera une puissance de sortie de 300 mW à 32 Ohms. Il s’agit également d’un DAC/Amp permettant la lecture en 24/96 !

Une réponse à “[News] Fiio E18 : Toc ! Toc ! Qui est là ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

:D :-) :( :o 8O :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: