Pioneer profite de la rentrée pour dévoiler sa nouvelle série de produits audio « portatifs ». On trouve ainsi un dock  à la limite du boombox, un casque, et un baladeur visuellement assez « étrange ».               Le Steez Audio STZ-D10 est donc un système audio portatif d’une capacité interne de 4 Go […]

Pioneer : la Steez ‘ Serie

Pioneer profite de la rentrée pour dévoiler sa nouvelle série de produits audio « portatifs ». On trouve ainsi un dock  à la limite du boombox, un casque, et un baladeur visuellement assez « étrange ».

D10Z
D10Z
D10t
D10T
D10S
D10S

 

 

 

 

 

 

 

Le Steez Audio STZ-D10 est donc un système audio portatif d’une capacité interne de 4 Go augmentable via un baladeur  branché en mini-usb et qui est présenté sous 3 différentes formes. On distingue alors la version S à l’extremité, la T avec une poignée excentrée et enfin la Z avec son look bombe atomique. Rien d’original surtout avec un écran QVGA variant de 2,4″ à 3,5″ et son support du WMA, du MP3, de l’AAC et du WAV.

Néanmoins on appreciera son variateur de tempo intégré, ainsi que ces fonctions de playlist avancées créées spécifiquement pour les mix et autres battles. En dehors de l’aspect physique, la version Z est ameliorée : là où les D10S et T embarquent 2 drivers de 40mm, le D10Z se compose de 2 tweeters de 26mm, 2 de 80mm et 1 de 135 mm en tant que caisson de basse. De quoi faire du bruit !

D10M
D10M
D10C
D10C

 

 

Pour ceux qui prefèrent une écoute intimiste, Pioneer sort aussi un casque et des intras mono-drivers, respectivement nommés SE-D10M et SE-D10C.
Ce premier est donc un casque fermé nomade pliable, basé sur un driver de 40mm. On ajoute à cela des « goodies » tels qu’une rallonge de 2 mètres, ainsi que les mousses d’écouteurs de couleurs fournies en fonction de la couleur du casque . Pour la version noire, on en aura donc en supplément de couleur cyan et rouge, tandis qu’en version blanche celui-ci sera accompagné de bleu et de violet.
Pioneer nous proposerait presque un produit intéressant, car les casques pliables ne courrent pas les rues, bien qu’il lui manque un cable détachable. On espère donc que la qualité audio sera aussi au rendez-vous et que l’aspect pliable ne se limite pas à tourner les oreillettes..
Quant aux SE-D10C, se sont des intras entrée de gamme composés de drivers 9mm dont la seule intérêt annoncé résiderait dans le séparateur en Y du cable. Ils sont livrés avec un jeu de 4 mousses allant de XS à L dont le coloris est uniformisé aux écouteurs.

 

Et finalement, le Steez Portable, un baladeur de 4Go à écran OLED supportant le WMA, l’AAC, le WAV et le MP3, dont le design reste assez osé pour ses dimensions de 39,8 mm x 86,8 mm x 15,5 mm. Pas d’annonce concernant l’autonomie en dehors du fait qu’il se repose sur une batterie Li-Ion de 900mAh. On peut aussi regretter l’absence de capacité superieure ou d’un slot permettant de combler le manque des 4 Go. A voir ce que peut donner l’interface apparemment dirigeable grâce à un pavé sensitif et à quelques boutons.

 

Le tout sera dispo mi-octobre, les prix n’étant toujours pas fixés à l’heure actuelle.

 

Bonux  : les vidéos teaser pour la Série Steez

wardormeur

Just a little frenchi workin in IT :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

:D :-) :( :o 8O :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: