Après l’incroyable succès du Clip + puis du Clip Zip, Sandisk continue sur sa lancée en annonçant le Clip Sport. Si le design du produit a autant changé que son nom, quelques points sont améliorés   Annoncé pour début février à une soixantaine d’euros pour la version 8go, malheureusement peu d’images ont encore fuité sur […]

Sandisk annonce le successeur du Clip Zip : le Clip Sport

Après l’incroyable succès du Clip + puis du Clip Zip, Sandisk continue sur sa lancée en annonçant le Clip Sport. Si le design du produit a autant changé que son nom, quelques points sont améliorés

 

Annoncé pour début février à une soixantaine d’euros pour la version 8go, malheureusement peu d’images ont encore fuité sur les réseaux. Comme vous l’aurez pourtant certainement constaté le design des précédents modèles n’aura pas sensiblement évolué et l’on retrouve l’ergonomie qui a fait le succès de ses prédécesseurs.

On remarquera toutefois quelques changements :

– Le placement des boutons de volume, cette fois placés sur la tranche gauche de l’appareil.

– Le poids, réduit de moitié par rapport au Clip +, soit 14 grammes.

– Une version 16go, déclinée uniquement en noir.

– Une autonomie de 25 heures.

Comme d’habitude la boîte contiendra un câble micro USB ainsi qu’une paire d’écouteurs bouton dont nombre d’entre vous saura se passer.

La réussite  semble donc promise pour ce nouveau lecteur à la fois plus léger et plus autonome que ses prédécesseurs.. Reste à savoir si  Rockbox pourra y être implanté ; cela serait à n’en pas douter l’autre garante du succès pour le dernier né  des baladeurs de Sandisk.

On en discute ici sur le forum.

5 réponses à “Sandisk annonce le successeur du Clip Zip : le Clip Sport

  1. +1

    Quand Rockbox sera porté dessus, je troquerai peut-être mon précieux Clip Zip contre ce nouveau modèle plus djeunz. Quoique, ses coins plus arrondis pourraient nuire à se prise en main.

  2. J’ai pris le clip sport pour la durée de batterie et je ne suis pas déçu : je l’ai chargée une fois à la réception il y a exactement une semaine, je l’ai fait tourner chaque jour 90 minutes dans les transports +quelques heures au boulot ou chez moi, donc facilement 15 ou 16 heures au total, la batterie vient juste de perdre une patate.

    Je n’ai pas eu de clip zip donc je ne peux pas comparer, les bords ronds ne me gênent pas mais c’est vrai qu’au début il faut s’habituer à la taille minuscule car il pourrait presque passer entre les doigts…

    Du coup, c’est un peu dommage que Rockbox ne puisse pas s’installer dessus (et que ce n’est pas prêt d’être le cas si je comprends bien…) Le firmware d’usine a semble-t-il le même problème qu’avec le clip+, à savoir que si on pousse un peu trop les basses sur l’equalizer manuel ça vrombit. C’est pas flagrant tout de suite mais à la longue ça gêne un peu.
    D’après les avis sur les numériques Rockbox règlerait ce problème sur le clip +.

    M’enfin bon comme je ne suis pas un énorme amoureux de basses j’ai fait juste un petit réglage modéré (+1 / +1 / -1 / -2 / -2) et ça passe nickel.

    Je n’ai pas tellement de point de comparaison puisque c’est mon premier vrai baladeur numérique, mais je trouve qu’il est excellent tant par la légèreté que par la simplicité de navigation dans les menus. Aucun risque de couper la lecture en appuyant une fois de trop sur un bouton par exemple.

    Le plus gros défaut, c’est l’absence de « hold ». Et la pince dans l’autre sens aurait été plus logique… mais bon, c’est juste le temps de prendre le coup.

    Ah oui, il y a la radio FM hyper nette, très surprenant pour un appareil aussi petit…

    En résumé : un bon lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

:D :-) :( :o 8O :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: