Steve est mort. Le visionnaire fondateur de la marque à la pomme est mort suite à son cancer du pancréas. Il aura polarisé pendant plus de 20 ans les pro et anti Apple. Mais le monde perd un homme qui a radicalement changé notre présent. C’est donc un page de l’histoire qui se tourne, et […]

Steve jobs (1955-2011)

Steve est mort.

Le visionnaire fondateur de la marque à la pomme est mort suite à son cancer du pancréas. Il aura polarisé pendant plus de 20 ans les pro et anti Apple.
Mais le monde perd un homme qui a radicalement changé notre présent.

C’est donc un page de l’histoire qui se tourne, et peu importe ce qu’on peut penser d’Apple, il n’en restait pas moins l’homme, qui a fait la « révolution ».
Rendez-vous dans l’iCloud.

2 réponses à “Steve jobs (1955-2011)

  1. pour l’homme en tant que personne, c’est triste, car cette maladie est une des plus odieuse connus actuellement en terme de souffrance et d’issue.

    pour le professionnel, il s’agissait d’un excellent pdg et genie du marketing, qui a su exploiter des idées laissées dans un tiroir pour les « democratiser » à prix d’or peu de temps apres. il etait tres doué dans son metier. Le graphique de l’article est assez impressionnant, c’est sur.

    Plus globalement, on peut porter à son credit qu’il a reussi a influencer et façonner le monde de la façon dont il l’esperait, imposer et faire adopter SA vision a une masse de gens; c’est donné à peu de personnes d’avoir une influence aussi grande et durable sur ses contemporains (surtout pour le constater de son vivant).

    apres il faut quand meme ne pas tout embellir et beatifier/canoniser cet homme, d’une part parce que les idées qu’il défendait au debut d’apple, les choses qu’il dénonçait, bah il les a finalement embrassés -il se servait de l’image de « 1984 » pour se démarquer des concurrents de l’époque, c’est sa firme qui est devenu l’embleme crystallisé des idées qu’il dénonçait justement à ses débuts… comment se trahir/contredire en 20 ans de labeur…

    enfin, la vision qu’il a donné et imposé au monde informatique et a la société a provoqué bcp de dommages que je n’approuve pas et ne cautionne pas. Je trouve que lui et son entreprise ont fait bcp de mal, des dommages irreversibles sur le plan sociétal (comme convaincre les gens de payer plus pour se laisser déposseder de certains de leurs droits par exemple)

    alors oui il est mort, d’une affreuse maladie qui plus est, à un age assez precoce, il a pourtant utilisé toute l’influence dont il disposait pour s’en sortir médicalement (comme ses multiples domiciliations recemment acquises). Mais ca ne rend pas l’ensemble de sa carriere et de sa vie d’un blanc immaculé et bonheur bisounours. Il avait aussi des defauts; sa mort ne les efface en rien… pas plus qu’il les aggrave.

    paix à son ame, qui rejoint le iciel (ou le icloud)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

:D :-) :( :o 8O :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: