Retours sur les Aether R  Les retours des membres qui ont pu écouter les Aether sont moins disparates que pour les Ψ (psi), ils font clairement plus consensus. Voici un concentré des avis sur ce modèle.   patatchod   « Il ressort de tout ça que les points marquants de ces Aether sont, à mes oreilles, les suivants : +++ […]

Tour TN – Lime Ears : Ψ (psi) et Aether R

Retours sur les Aether R

 

Les retours des membres qui ont pu écouter les Aether sont moins disparates que pour les Ψ (psi), ils font clairement plus consensus. Voici un concentré des avis sur ce modèle.

 

patatchod

 

« Il ressort de tout ça que les points marquants de ces Aether sont, à mes oreilles, les suivants :

+++ La sensation de netteté et de propreté du rendu. Il n’y a pas à dire : c’est carré, nickel, bien fait.

++ l’image sonore, à la quelle je ne suis pas sensible d’habitude. Et bien là, j’ai enfin découvert ce que c’est, même si parfois, c’est un peu trop (sur du piano, la main droite du musicien part facilement à 3 m sur la droite…)

++ /- Beaucoup de détails, c’est très informatif. Parfois jouissif, parfois trop systématique, voire caricaturale.

– – Les aigus très présents amènent des duretés sur certains enregistrements qui les rendent fatigants à la longue.

– – – – – – – – – – : le @#§! de câble »

 

Ldo77

 

« Les basses :

Je trouve que les basses de ces intras possèdent un bel impact. Je qualifierais ces basses de denses, rondes, avec assez d’aération pour les apprécier. Les Sub basses sont bien présentes, aussi, avec un positionnement plutôt à l’arrière de la scène sonore. »

 

1

 

« Ayant reçu les Unique Melody Maestro V2 la même semaine que ces AETHER, c’est tout naturellement que j’ai pu les comparer. Les AETHER R sont un peu plus sensibles (quelques crans de plus au niveau du volume sur le M11Pro).

Sur les MAESTRO, on ressent (apprécie) un peu plus la présence des aigus, contre un peu plus de rondeur sur les AETHER.

Les voix me paraissent un peu plus naturelles, sur certains morceaux, mais de façon très marginale.

En tant que grand fan de Jazz vocal, je préfère le rendu des voix féminines sur les MAESTRO, que sur les AETHER, même si le rendu des AETHER est vraiment bon. »

 

« J’ai beaucoup apprécié ces intras. Je qualifierais leur rendu de naturel et musical, avec une petite touche de chaleur qui les rend très agréables à écouter. Sur une cession d’écoute plus longue, je n’ai ressentis aucune fatigue. Comme évoqué précédemment, le rendu plutôt dynamique les rend très agréables à écouter, ce qui peut provoquer un léger ‘tapage’ du pied.

Leur signature et leur confort s’approchent très fortement de mon Graal. Et c’est d’ailleurs avec beaucoup de regret que j’ai du les rendre. »

 

MrButchi

 

« – Basses ? impossible de vivre sans le switch en haut. C’est pas mal, mais je ne retrouve pas la texture des basses Vision Ears, ni le ooumph. Mais c’est en grande progression par rapport à mes souvenirs des Aether.

– Mids ? le plus gros point douloureux. C’est pas assez « meaty », surtout dans la jonction basses-médiums, et c’est ce qui donne un côté « sec », « rabougri » par rapport aux VE8 (qui sont incroyablement denses, il faut le dire).

– Aigus ? de la bombe. Plus haut, je parle de mordant. C’est EXACTEMENT ça ma came. Exactement.

– Scène ? assez large, assez profonde. De la belle séparation, voir par exemple le piano sur Telegraph Road, ou les effets sur Feral et le trombone de Myopie. Un peu proche à mon goût, un poil comme si écrasée, malgré la profondeur par ailleurs. Dit autrement, c’est globalement plus proche de nous que ce que j’aime, mais les sons peuvent partir loiiiiiiiiiinnnnnnnn… quand même.

– Détails ? un paquet. »

 

« Les Aether R sont des passe-partout. Comme leurs ancêtres les Aether, ils seront capables de rendre bien sur presque n’importe quel style à mon humble avis. C’est juste qu’ils ne m’apportent un coup de cœur que sur les voix féminines haut-perchées comme AstridS. »

 

Pittsburghpenguins

 

« Les mids :

MA-GNI-FIQUES! Ils ne sont certes pas aussi « romantiques » que les FIBAE BLACK, mais ont pour eux une clarté supérieure et beaucoup de naturel/réalisme. Ils ne sont pas brights, ni organiques comme les Elysium, mais plutôt entre les deux : la restitution des voix (les nuances,intonations, l’implication de l’artiste lorsqu’il interprète le morceau), des instruments est très convaincante. Le niveau de détail m’a semblé plutôt bon. Beaucoup de douceur (avec un côté « forgiving » très agréable) et de musicalité : les Aether R ne m’ont pas épaté techniquement comme les Craft Ears Six, mais en termes d’émotions, quel pied ! »

 

« Aether R vs. FIBAE BLACK

Les Lime Ears et les Custom Art ont un niveau de grave relativement similaire. Dans les médiums, les premiers ont plus de clarté, là où les seconds ont une tonalité particulière, que j’ai fini par qualifier de « romantiques » (car j’entends beaucoup plus difficilement les imperfections d’une piste). Le désavantage de ce côté romantique est que je distingue moins facilement les nuances dans les voix des artistes que j’écoute, et du coup j’ai moins un peu moins d’émotions qu’avec les Aether R. Dans les aigus, il y a plus d’aération côté Lime Ears, mais les deux paires ont un haut du spectre  sans aucune agressivité, ni sibilances. S’agissant de la scène sonore, les Aether R remportent également le match. Toutefois, au niveau du rapport qualité/prix, je choisis les Custom Art sans la moindre hésitation. »

 

2

 

« Aether R vs. Craft Ears Six

Les basses des Craft Ears sont beaucoup plus satisfaisantes : on ne fait pas que les entendre, on les ressens également davantage. Les Six vont également plus loin dans les mids avec une restitution des instruments plus convaincante, une meilleure résolution. Mais les Aether R ont plus de clarté, et remportent le match pour ce qui est de l’émotion. S’agissant du haut du spectre, je n’ai pas été en mesure de départager les deux paires. Enfin, les Craft Ears ont une scène plus étendue dans toutes les directions. En terme de rapport qualité/prix, les Aether R sont ici de nouveau perdants. »

 

« Les Aether R sont une excellente surprise: malgré les défauts dans les basses pour mes goûts, je me suis rarement ennuyé et ai même pris beaucoup de plaisir. Merci à Lime Ears : j’ai la sensation que c’est le genre de paire créée pour « ressentir » ou « vivre » la musique. Et à titre personnel, c’est exactement ce que j’attends de mes écouteurs. »

 

kyo9999

 

« Concernant le son, perso, je suis resté en mode « bass boost » sinon je trouvais ça moins dynamique… »

 

« Au niveau des mid, on est sur de la détente, c’est pas ce qu’il y a de plus frontal, mais c’est naturel est même « joli ». C’est très agréable. »

 

« L’ensemble donne un son très agréable à écouter sans fatigue. Mais, ça n’a pas la magie des VE6 qui a plus de naturel, de détourage et d’extension. Mais par rapport aux Fearless S8pro, les R font mieux et sont plus doux… Les S8pro sont meilleurs en impact du grave. »

 

 

Vous retrouverez l’intégralité des retours sur les Aether sur le topic dédié TN ici : Aether

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

:D :-) :( :o 8O :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: