À chaque jour correspond la sortie d’une nouvelle tablette tactile, mais celle-ci se voit pourvue, après Android et iOS, de Windows 7 qui pour l’instant n’a pas vraiment emballé  les constructeurs comme OS de tablette tactile. Cela changera-t-il avec cette tablette qui a de quoi mettre ses concurrentes sur le carreau ? Au premier abord le design est plutôt une […]

Une tablette Windows 7 la exoPC

À chaque jour correspond la sortie d’une nouvelle tablette tactile, mais celle-ci se voit pourvue, après Android et iOS, de Windows 7 qui pour l’instant n’a pas vraiment emballé  les constructeurs comme OS de tablette tactile. Cela changera-t-il avec cette tablette qui a de quoi mettre ses concurrentes sur le carreau ?

Au premier abord le design est plutôt une réussite, courbes simples, efficaces, fines et épurées. Si l’on regarde à l’intérieur, on a ici à faire à une tablette de compétition.
Propulsée par un Intel Atom N450 @1.66GHz, elle embarque 2Go de ram DDR2 (pour comparaison l’iPad n’en a que 256mo), une caméra de facade de 1.3Mpix, un écran de 11.6″ de diagonale qui affiche une résolution de 1366×768 pixels. Elle intègre 64Gb de mémoire flash et tourne sur Windows 7 home premium. Niveau connectique et connectivité, elle possède le WiFi 802.11 b/g/n, deux ports USB, un lecteur de carte SD, une sortie mini HDMI le tout pour un poids de 0.94Kg.

Elle est en vente dès aujourd’hui sur le Microsoft Store pour un prix de… 699$. Oui c’est cher mais quand on voit ce qu’elle a dans le ventre et que l’on compare aux autres, finalement ce n’est pas si mal.

Gwendal

Concepteur Intégrateur Web et Photographe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

:D :-) :( :o 8O :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: