Les habitués l’ont déjà remarqué :  depuis plus d’une semaine, le serveur rame, les erreurs 500 (Sansa) fusent et la base de données tombe en rade (depuis ce matin seulement pour ce dernier, mais bon..)…. Une seule solution à ce problème d’hébergement mitigé : déménager ! Nous quittons donc 1&1 et son offre à 5€ […]

[WE special] Instabilité du serveur et migration

Les habitués l’ont déjà remarqué :  depuis plus d’une semaine, le serveur rame, les erreurs 500 (Sansa) fusent et la base de données tombe en rade (depuis ce matin seulement pour ce dernier, mais bon..)….


Une seule solution à ce problème d’hébergement mitigé : déménager !

Nous quittons donc 1&1 et son offre à 5€ qui nous a fait plus de 2 ans pour une machine dediée sur laquelle nous avons tous les droits, autant dire que ça va être agréable :) Le chat IRC va pouvoir profiter lui aussi d’une indépendance TNienne, ainsi que le client en ligne, nous quitterons Mibbit pour un Kiwiirc. De même, nous sommes désormais 2 à gerer la partie technique, il devrait y avoir quelques évolutions qui pointeront le bout de leur nez d’ici peu ;)

C’est pourquoi ce WE, le forum risque d’être indisponible, de manière volontaire cette fois, pendant une durée incertaine, le temps que nous finissions de faire la transition entre les 2 serveurs. En attendant, profitez du soleil !

 

wardormeur

Just a little frenchi workin in IT :)

2 réponses à “[WE special] Instabilité du serveur et migration

  1. Pour votre information : la migration a été effectué, mais le mecanisme (DNS) qui relie le nom de domaine (tellementnomade.com) à l’ip du serveur mets du temps à se mettre à jour et est indépendant de notre volonté.
    Plusieurs solutions pour vous faciliter la vie :
    – evitez les sous domaines et previlegiez les urls normales (au lieu de forum.tellementnomade.com, essayez tellementnomade.com/forum)
    – flushez votre dns (sous Windows, lancez une invite de commande et tapez ipconfig /flushdns
    – changez votre DNS par defaut par celui de Google, Telecomix.. Autre chose que celui d’Orange et Free qui sont long à se mettre à jour
    Voilà pour le moment, n’hesitez pas à communiquer si vous avez un problème !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

:D :-) :( :o 8O :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: