À un mois de la sortie de son nouvel album, je vous propose de découvrir(ou redécouvrir) l'artiste.

Wiz Khalifa : Le king de Pittsburgh.

Cameron Jibril Thomaz Alias Wiz Khalifa est un rappeur Américain de Pittsburg né en 1987. Sa carrière débute réellement en 2005 avec la sortie de sa première Mixtape, Prince of the City: Welcome to Pistolvania.

Depuis il enchaine mixtapes, singles et albums.

Il se fait particulièrement connaître grâce au titre « Say Yeah » tiré de son album « Deal or No Deal »(2009), et dernièrement avec « Black & Yellow » en collaboration avec Snoop Dog, Juicy J et T-Pain ; ainsi que « That Good » en featuring avec Snoop Dog.

Le « petit » Wiz Kha est clairement une des figures montantes du Rap US, il va donc falloir le suivre de très près. (Personnellement je le suis depuis, déjà, 2006…) Son nouvel album : « Rolling Papers » sortira fin Mars.

Maintenant que l’on sait qui est Wiz Kha’, attardons nous sur sa musique.  Il faut savoir que Cameron est un grand fumeur de Weed (Pas de débat, merci, on parle ici musique), et ne s’en cache pas. Cela se ressent sur tous ses sons: posés, tranquilles et envoutants. (J’insiste bien sur le « envoutant », car ses instrus sont vraiment de petites balades à elles seuls.)

Vous n’avez rien à faire en ce dimanche ? Alors amateurs de Hip Hop, ou simples curieux, lancez-vous et testez !

En écoute avec Deezer » Wiz Khalifa - Black and Yellow

www.deezer.com/track/8035981
En écoute avec Deezer » Wiz Khalifa - Say Yeah

www.deezer.com/track/901540
En écoute avec Deezer » Wiz Khalifa - Mermorized

www.deezer.com/track/7191363

6 réponses à “Wiz Khalifa : Le king de Pittsburgh.

  1. Wiz etait très doué avant. Mais le mec s’est fait happer par les gros Labels donc maintenant il est limite dead. Tu fais tester les morceaux les plujs Mainstream du mec…. Ouille!

  2. BlackMilk: Il s’agit ici d’un article pour faire découvrir l’artiste au grand publique. D’où mon choix de titres plutôt passe partout, et grand publique. Libre au gens qui ont apprécié d’aller tester des mixtapes plus Free, et ces bons vieux morceaux de ses débuts telles que « What It Used to Be » ou « Chewy Remix »: par exemple sa première mixtape prince of the city, fait référence dans l’article.
    Si j’avais voulut pousser un peu l’article j’aurais posté sur, HHDT, HHYT…

    Barz13: En France oui il est tout frai, mais aux USA il s’est déjà imposé depuis longtemps. Et non ce n’est pas un Buzz, il a un véritable talent c’est pour ça qu’il va bientôt exploser. (En espérant pas trop, car l’entendre sur Skyrock m’a réellement surpris, et déçus…)

  3. Même aux states il est encore considéré comme un rookie, parce que pour l’instant à part parler de weed et de taylor gang or die… mais comme je te dit a voir plus tard car je trouve qu’il a du talent :) La pour le coup Rolling Papers prochainement dans les bacs va être déterminant je pense pour sa carrière car les 2 albums précédents c’était cool mais c’est maintenant que ça va etre du sérieux pour lui avec le buzz qu’il a fait cette année.

    Mais quand je dit buzz c’est pas pejoratif, c’est comme ça dans le game aux states chez eux c’est normal le buzz.

  4. +1 Barz au States c’est un Rookie rien de plus. Il a eu un succès d’estime dans l’indé mais maintenant il est juste Mainstream et a perdu sa reconnaissance. Même des mômes de 11 ans ecoutent le type c’est dire!

  5. Je Ne Suis Pas D’accord En étant Grande Fan de Ce Rappeur Américain.Je pense que oui sa carriere remonte.Mais c’est sur qu’il ne seras jamais à la hauteur de Snoop Dogg ou meme Du Tres Grand 2pac !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

:D :-) :( :o 8O :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: