Wiz Khalifa : Le king de Pittsburgh.

Cameron Jibril Thomaz Alias Wiz Khalifa est un rappeur Américain de Pittsburg né en 1987. Sa carrière débute réellement en 2005 avec la sortie de sa première Mixtape, Prince of the City: Welcome to Pistolvania.

Depuis il enchaine mixtapes, singles et albums.

Il se fait particulièrement connaître grâce au titre “Say Yeah” tiré de son album “Deal or No Deal”(2009), et dernièrement avec “Black & Yellow” en collaboration avec Snoop Dog, Juicy J et T-Pain ; ainsi que “That Good” en featuring avec Snoop Dog.

Le « petit » Wiz Kha est clairement une des figures montantes du Rap US, il va donc falloir le suivre de très près. (Personnellement je le suis depuis, déjà, 2006…) Son nouvel album : “Rolling Papers” sortira fin Mars.

Maintenant que l’on sait qui est Wiz Kha’, attardons nous sur sa musique.  Il faut savoir que Cameron est un grand fumeur de Weed (Pas de débat, merci, on parle ici musique), et ne s’en cache pas. Cela se ressent sur tous ses sons: posés, tranquilles et envoutants. (J’insiste bien sur le “envoutant”, car ses instrus sont vraiment de petites balades à elles seuls.)

Vous n’avez rien à faire en ce dimanche ? Alors amateurs de Hip Hop, ou simples curieux, lancez-vous et testez !

En écoute avec Deezer » Wiz Khalifa - Black and Yellow

www.deezer.com/track/8035981
En écoute avec Deezer » Wiz Khalifa - Say Yeah

www.deezer.com/track/901540
En écoute avec Deezer » Wiz Khalifa - Mermorized

www.deezer.com/track/7191363