Matt & Kim est un duo de Dance Punk / indie Pop  New New-yorkais, de Brookn exactement. Composé de Matt Johnson (chant/synthé) et Kim Schifino (chant/batterie). Leur musique est énergique avec des mélodies simples mais efficaces. Un seul mot d’ordre pour le duo, faire bouger nos cheveux, taper du pied et sauter partout.   Ils […]

[Zic] Matt & Kim

Matt & Kim est un duo de Dance Punk / indie Pop  New New-yorkais, de Brookn exactement. Composé de Matt Johnson (chant/synthé) et Kim Schifino (chant/batterie). Leur musique est énergique avec des mélodies simples mais efficaces. Un seul mot d’ordre pour le duo, faire bouger nos cheveux, taper du pied et sauter partout.

 

Ils se font plaisir, une sorte de gros délire musical et ça fonctionne plutôt bien, on adhère vite, dur de ne pas battre le rythme en écoutant leurs chansons régies par la batterie survitaminés de Kim et la voix sous acide de Matt.
Encore peu médiatisé en France/Europe (j’en ai l’impression en tout cas) le groupe mériterait vraiment d’être plus connu. Ils entrent dans une catégorie musicale où souvent on nous sert à boire et à manger, alors que notre duo New-Yorkais a une réelle qualité.

Que dire d’autre, ils ont fait 3 albums, le premier en 2006 « Matt & Kim » le deuxième « Grand » avec le désormais célèbre clip « Lessons Learned » (au passage bien pompé par les frenchies de Make the Girl Dance).
Le troisième album « sidewalks » sorti en 2011, toujours dans la même lignée, faire bouger les gens dans tous les sens, est toujours aussi bien avec le revitalisant « Daylight », à écouter au réveil pour se donner la pêche.

Le premier clip, complétement barré, on est en plein hiver à NY, Matt & Kim sortent d’une fourgonnette et se dirigent vers Time Square en omettant de garder leurs vêtements, le tout en plan séquence extrait du deuxième album « Grand »

Le deuxième, simple et efficace qui donne une envie de taper du pied voire plus.
A retrouver sur le dernier album « Sidewalks »

Gwendal

Concepteur Intégrateur Web et Photographe

3 réponses à “[Zic] Matt & Kim

  1. Vraiment sympa Matt & Kim.
    J’ai leur album « Grand » depuis quelque mois et comme tu dit c’est simple et efficace.
    Par contre la fin du clip “Lessons Learned” :straight: :( :sick:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

:D :-) :( :o 8O :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: