14 novembre 2006 fut la date du lancement du Zune, le baladeur maintenant tactile de Microsoft, et le premier semestre 2011 sera surement la date de la fin de vie de ce baladeur. C’est ce qu’affirme le magazine Bloomerg, selon lequel Microsoft aurait pris la décision de stopper la production de son baladeur et d’écouler […]

Zune, la fin ? (ou pas)

14 novembre 2006 fut la date du lancement du Zune, le baladeur maintenant tactile de Microsoft, et le premier semestre 2011 sera surement la date de la fin de vie de ce baladeur. C’est ce qu’affirme le magazine Bloomerg, selon lequel Microsoft aurait pris la décision de stopper la production de son baladeur et d’écouler les versions actuelles.

De son coté le logiciel ainsi que le Zune marketplace continueront d’exister via la Xbox 360 ou encore les Windows Phone.
Microsoft avait pourtant réussit à fabriquer un produit de qualité mais une politique de vente assez étrange ne l’a cantonné qu’aux États-Unis, alors qu’il y avait un vrai potentiel. Un bon design, une interface plus que réussit mais un marketing trop faible aura fait de se baladeur un semi échec pour la marque.

Microsoft devrait communiquer prochainement sur l’avenir de son Zune de façon officiel, mais il semblerait que la fin soit proche.
A suivre…

[MAJ]
Suite aux délcarations du magazein Bloomberg Dave McLauchlan, Senior Business Development Manager pour le Zune, aurait démentit les rumeurs en ce qui concerne la fin du Zune HD.
A voir si Microsoft qui devrait normalement s’exprimer dans quelques jours sur la suite du Zune confirme les dire de son employé.

Gwendal

Concepteur Intégrateur Web et Photographe

3 réponses à “Zune, la fin ? (ou pas)

  1. Un échec qui ne doit bien être que leur propre faute. Je veux bien croire que des bons produits peuvent bider, mais quand ils sont aussi bons que ça, à des tarifs aussi attractifs. Si ils se seraient donné les moyens, ils auraient pu être un grand succès.

    Perso, je vais suivre les prix de la version 64 Go, sait-on jamais qu’il voudrait vraiment se débarrasser de leur stocks rapidement… (comptez 280€ tout les frais compris aujourd’hui)

  2. Si le Zune hd n’a pas marché, c’est en très grand partie de la faute a leur marketing.
    Car c’est vraiment un très bon baladeur, certe pas audiophile comme Cowon (pas de Flac, égaliseur basic…) mais un design et hardware magnifique, une interface génial et fluide…
    C’est vraiment dommage :cry:
    Je vais aussi surveiller 64

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

:D :-) :( :o 8O :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: