[Dans ma platine] Munly and the Lupercalians

Pour ce dimanche un album qui date de 2010 avec au commande Jay Munly qui n’est pas vraiment une découverte musicale puisqu’il officie dans le domaine depuis les années 80, son premier album datant de 1996. Presque totalement inconnu en France Jay Munly est né à Québec et vie maintenant à Denver, il est considéré comme l’un des musiciens les plus influents du Denver Sound, musique rattachée au mouvement alternative country qui mêle le rock, la country, un son gothique, et le gospel.

L’originalité de son dernier album Petr & the Wulf sous l’appellation Munly and The Lupercalians est qu’il reprend l’histoire de Pierre et le Loup de Prokofiev. Choix qui pourra surprendre, on a rarement l’habitude d’entendre des reprises de conte musical surtout tiré de musique classique. Mais Munly a vraiment réussit à donner une ambiance particulière à cet album qui je trouve retranscrit parfaitement ce conte musical avec toute ça noirceur et mais tout en gardant une musique chaleureuse.

 

ScareWulf comme on l’aura compris on rencontre ici le Loup, la musique est assez mystérieuse et longue à ce mettre en place, elle annonce la venu du Loup sombre et inquiétant.

 

 

Deuxième titre GrandFather personnage chaleureux et caustique qui à la base est interprété par le basson.

 

Pour la petite histoire The Lupercalians est le nom du groupe qui accompagne Munly mais se nom est tiré d’un monde imaginaire inventé par Munly du nom de Lupercalia.

2 réflexions sur “[Dans ma platine] Munly and the Lupercalians”

Laisser un commentaire