DIYmod & Imod...

Avatar de l’utilisateur
the wizard of oz
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1575
Inscription : 20 févr. 2012 08:56

Message par the wizard of oz »

... tandis que moi je me suis surpris à rechercher des BG NX Hi-Q sur le net de nouveau hier :P ! Je crois que j'ai envie de reprendre mon projet avorté quand même... 8-)

Ce qui est pénible, c'est que les cartes mères 5.5G "80Go" 64Mo de RAM sont quasi introuvables |-) . Je songe à troquer l'iPod Video 5.5G 64Mo RAM 64Go CF de mon ex contre un Classic, vu qu'elle ne s'en sert pas comme baladeur mais comme serveur audio relié soit à ses chaînes Hi-Fi soit à son auto-radio ; une des rares façons d'avoir du gap-less avec un appareil nomade à l'époque, et finalement encore aujourd'hui. Qu'elle ait un Cirrus Logic ou un Wolfson, c'est certain qu'elle s'en moque :sleep: . Par contre, moi... :$
Dernière modification par the wizard of oz le 14 févr. 2013 02:00, modifié 1 fois.
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
Avatar de l’utilisateur
Antoine26
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 563
Inscription : 14 oct. 2011 20:24
Localisation : ANGERS/PARIS
Contact :

Message par Antoine26 »

the wizard of oz a écrit :... tandis que moi je me suis surpris à rechercher des BG NX Hi-Q sur le net de nouveau hier :P ! Je crois que j'ai envie de reprendre mon projet avorté quand même...
Tu en a trouvé? Ca m'intéresse. ;-/
Oriolus Traillii JP - iBasso DX300
Beoplay EX - AirPods Pro
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Mais c'est que ça a l'air vraiment bien un iMod+Pico slim... Mais bon c'est plus cher que le DX100 (plus d'autonomie aussi...)
Rien que la modif chez RW, c'est hors de prix...
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
Antoine26
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 563
Inscription : 14 oct. 2011 20:24
Localisation : ANGERS/PARIS
Contact :

Message par Antoine26 »

corderaide a écrit :Mais c'est que ça a l'air vraiment bien un iMod+Pico slim... Mais bon c'est plus cher que le DX100 (plus d'autonomie aussi...)
Rien que la modif chez RW, c'est hors de prix...
C'est pas dure à faire soit même si tu as pas deux mains gauche et le materiel qu'il faut. :rouge:
Un iPod 5G d'occasion et la modification maison tu en aura pas pour très chers. :)
Apex Glacier aussi avec l'iMod. :drool:
Oriolus Traillii JP - iBasso DX300
Beoplay EX - AirPods Pro
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Mouais, quand je mettrai la main sur un iPod 5g d'occas' (pourquoi Jhx a vendu le sien après mon achat du Fuze T_T ??), on verra bien...
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
the wizard of oz
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1575
Inscription : 20 févr. 2012 08:56

Message par the wizard of oz »

Antoine26 a écrit :Tu en a trouvé? Ca m'intéresse. ;-/
J'en ai trouvé, oui. Je regrette d'avoir vendu ceux que j'avais, car la cote a évidemment augmenté. Je ne me suis pas encore décidé à acheter. Mais il va falloir que je me décide vite, car il n'en reste vraiment pas beaucoup.

Ce qui m'a piqué de nouveau à la curiosité est une discussion sur le sujet sur Head-Fi, et on en est arrivé à évoquer ce que j'avais essayé il y a quelques années avec un des premiers pico-vidéoprojecteurs à LED. Bref, une solution cinéma nomade, via un iPod Video, un pico-vidéoprojecteur récent d'au moins 300 lumen (celui que j'avais essayé n'était pas assez lumineux, ce qui était dommage, pour une taille d'image et une netteté très bonne), et un ampli casque pour écouter au casque, idéalement avec deux sorties casque, et ça serait top. L'iPod Video a une sortie vidéo composante analogique via le mini-jack, et n'empêche donc pas d'utiliser un câble dock vers ampli-casque(s) en même temps.
Antoine26 a écrit :
corderaide a écrit :Mais c'est que ça a l'air vraiment bien un iMod+Pico slim... Mais bon c'est plus cher que le DX100 (bien que plus d'autonomie...)
Rien que la modif chez RW, c'est hors de prix...
Ce n'est pas dur à faire soi-même si tu n'as pas deux mains gauches et le matériel qu'il faut. :rouge:
Un iPod 5G d'occasion et la modification maison et tu n'en aura pas pour très cher. :)
Apex Glacier aussi avec l'iMod. :drool:
Je plussoie (Y) .
Dernière modification par the wizard of oz le 14 févr. 2013 02:19, modifié 1 fois.
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

the wizard of oz a écrit :
Antoine26 a écrit :Tu en a trouvé? Ca m'intéresse. ;-/
J'en ai trouvé, oui. Je regrette d'avoir vendu ceux que j'avais, car la cote a évidemment augmenté. Je ne me suis pas encore décidé à acheter. Mais il va falloir que je me décide vite, car il n'en reste vraiment pas beaucoup.

Ce qui m'a piqué de nouveau à la curiosité est une discussion sur le sujet sur Head-Fi, et on en est arrivé à évoquer ce que j'avais essayé il y a quelques années avec un des premiers pico-vidéoprojecteurs à LED. Bref, une solution cinéma nomade, via un iPod Video, un pico-vidéoprojecteur récent d'au moins 300 lumen, et un ampli casque pour écouter au casque, idéalement avec deux sorties casque, et ça serait top. L'iPod Video a une sortie vidéo composante analogique via le mini-jack, et n'empêche donc pas d'utiliser un câble dock vers ampli-casque(s) en même temps.
Antoine26 a écrit :
corderaide a écrit :Mais c'est que ça a l'air vraiment bien un iMod+Pico slim... Mais bon c'est plus cher que le DX100 (bien que plus d'autonomie...)
Rien que la modif chez RW, c'est hors de prix...
C'est pas dur à faire soit même si tu as pas deux mains gauche et le materiel qu'il faut. :rouge:
Un iPod 5G d'occasion et la modification maison tu en aura pas pour très chers. :)
Apex Glacier aussi avec l'iMod. :drool:
Je plussoie (Y) .
Par contre, je reviens sur ce qu'à dit jhx sur un autre post, je comprends pas pourquoi la version 60 giga a bien plus d'autonomie que la 30, et pourquoi dans le cas d'un iMod on remplace pas la batterie du 30 par celle d'un 60...
Mais bon, pour l'instant, je suis content de mon Fuze sur mon Focal, un peu moins sur les B2, mais ça va pas tarder à changer (après samedi en fait...)
Du coup, je note pour le Apex Glacier... Oh wait.. c'est aussi un DAC. Quel est l'intérêt alors que le 5G est sensé avoir un excellent DAC ? Pourquoi pas 6G+Apex Glacier dans ce cas (meilleure autonomie du bouzin) (je me suis répondu tout seul... RB)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
the wizard of oz
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1575
Inscription : 20 févr. 2012 08:56

Message par the wizard of oz »

On ne peut mettre une batterie de l'iPod 60 ou 80Go dans une 30Go sans changer la coque arrière —ce qui n'est pas un problème, il suffit de la commander en même temps que la batterie. Mais du coup, l'iPod est moins fin.

L'Apex Glacier fait DAC, mais pas iDAC. Non, c'est juste que l'Apex Glacier aurait un étage d'amplification vraiment très bon. Je ne sais s'il bat celui du DX100, mais comme DAC / ampli casque dans un boîtier aussi fin, on peut comprendre qu'il séduit nombre de personnes.
Dernière modification par the wizard of oz le 14 févr. 2013 02:25, modifié 1 fois.
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Même avec rockbox ?
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
the wizard of oz
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1575
Inscription : 20 févr. 2012 08:56

Message par the wizard of oz »

De quoi, même avec RockBox ?
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Le Apex peut-il faire DAC avec un iMod rockboxé ? Si ça n'est pas le cas, y'a pas d'autres alternatives uniquement constituées d'ampli, moins chère et.ou meilleures ?
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
the wizard of oz
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1575
Inscription : 20 févr. 2012 08:56

Message par the wizard of oz »

Non. iDAC est une spécificité matérielle. Il y a une puce Apple qui authentifie et autorise l'échange de données numérique en streaming. C'est un protocole propriétaire, et onéreux à acquérir pour les fabricants tiers, c'est pourquoi l'offre en iDAC portables est faible et chère. Sur les chaînes Hi-Fi, amplis-HC et auto-radios certifiés iPod Digital Link, c'est amorti plus vite sur la quantité d'appareils vendus, alors la fonction iDAC n'est que peu perceptible sur le prix total de l'appareil.
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Mais bon... que même sous rockbox ça ne fonctionne pas c'est dommage..
Après, je pense pas partir sur une solution iMod tout de suite, c'est bien trop cher pour moi maintenant, je prendrai des moulés entretemps...
Merci pour les précisions !
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
the wizard of oz
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1575
Inscription : 20 févr. 2012 08:56

Message par the wizard of oz »

D'ailleurs, les iDAC ne fonctionnent pas avec RockBox, même avec iBidules compatibles genre iPod Classic —car le Classic est bien rockboxable désormais, si, si— les iDAC requièrent l'OS Apple d'origine et des iPods ultérieurs au Video 5.5G pour une compatibilité complète. Pour les Nano, c'est aussi qu'à partir d'une certaine génération qu'ils sont compatibles iDAC.
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Antoine26 a écrit :
corderaide a écrit :Mais c'est que ça a l'air vraiment bien un iMod+Pico slim... Mais bon c'est plus cher que le DX100 (plus d'autonomie aussi...)
Rien que la modif chez RW, c'est hors de prix...
C'est pas dure à faire soit même si tu as pas deux mains gauche et le materiel qu'il faut. :rouge:
Un iPod 5G d'occasion et la modification maison tu en aura pas pour très chers. :)
Apex Glacier aussi avec l'iMod. :drool:

Faut que j'essaie alors mais j'ai pas trouvé vraiment de topic explicatif clair et précis pour faire un imod!
J'ai pas trop cherché mais c'est bête car j'ai un 5g qui sera pas pour l'instant (en attente)
Faut que je m'y mette serieusement!
J'ai vais vu qu'il fallait retirer et ajouter des pieces ?!(c'est les BG NX dont tu parles plus haut wizard?)
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Répondre

Revenir à « Autres marques »