Onda VX580A

Après le VX580, le VX580R, le VX580W, le VX580S ou encore le V580+, Onda choisit VX580A pour son nouveau PMP, avec un peu de chance le prochain aura un nom vraiment original.
Il est le successeur de tous les modèles cités ci-dessus avec en plus le WiFi. Il arbore Android 2.2 (FroYo), dispose d’une connectivité WiFi et est propulsé par un processeur Rockchip RK2818.

Il est équipé du même écran 5pouces que la version S, mais le principal changement outre le WiFi est au niveau du design puisque le plastique laisse place à de l’aluminium brossé.
Onda a également planifié la sortie prochaine d’une version VX570A et VX610A.

 

Coté caractéristiques il reprend les grandes lignes de ses prédécesseurs à savoir pour les plus intéressantes :

compatibilité audio: MP3, WMA, WAV, APE, FLAC, OGG, AAC etc…
compatibilité vidéo: H.264, VC-1, MPEG-2, MPEG-4, XviD / DivX, Real 8 et 9,  AVI, RM , RMVB, PMP, FLV, MP4, M4V, VOB, WMV, 3GP, MKV + support du HD 720p et sortie TV
lecture des formats: eBook, CHM, TXT, UMD, PDB, HTML, PDF, JPG, GIF, PNG, BMP etc…
Accéléromètre
Capacité de 8Gb extensible via microSD (jusque 32Gb)
Ecran TFT 5 pouces tactile 2 points, 16 millions de couleur d’une résolution de 800x480px
connexion WiFi et possibilité de connexion 3G
Accès à tout le catalogue Android !

Il est annoncé pour un prix de 499Yuan soit 55€… qui a dit que c’était une affaire ?

+ d’info sur Onda.cn

 

8 réflexions sur “Onda VX580A”

  1. Si il y a bien un point sur lequel les PMP chinois sont imbattables, c’est bien le prix..
    Et s’il y a bien un point sur lequel ça fait souvent peur, c’est le firmware. Ca n’empeche pas pour autant certain grands de faire de même sur ce dernier point..

  2. C’est bien pour ça que mon baladeur d’appoint est un Miezu M3 : il coutait rien pour sa capacité à l’époque, et avec un panel de format suffisamment grand pour faire palir un iPon 🙂

  3. Bonjour,

    Je post afin de faire un feedback d’un modele anterieur (pas si eloigne de celui-la) a savoir le V580w.

    Les differences:
    fLa fnition plastique, une autonomie inferieure (Autour de 7h30 en audio et 5h30 en video) wifi active.
    Ca fait un moment que je suis curieux concernant la qualite de ces marques Chinoises. Ayant un Archos 5IT et un Ipod touch, je peux vraiment comparer. Pour le dernier on va eviter la comparaison car ce n’est pas du tout le meme produit (OS et qualite oblige).

    Pour ce que j’ai pu essaye jusqu’a present: Ca vaut le prix d’achat, pas plus ni moins. L’ecran n’est pas terrible, legerement « scintillant », les angles de vision sont aussi assez faibles (si on regarde l’ecran de cote, les couleurs virent au bleu). L’autonomie est vraiment moyenne et le temps de charge est long…tres long ( Sans etre a la minute pres il me faut une nuit pour une charge complete.
    L’ecran tactile n’est pas des plus precis (meme apres calibrage), la navigation n’est pas fluide et le baladeur est un peu lent sur le surf et certains jeux et gros point noir l’autonomie.

    Sinon malgre tout ca le surf etait vraiment une bonne surprise, meme si on est a mile lieux d’un Ipod touch ou d’une Iphone, ca reste assez agreable ( a titre de comparaison je trouve l’utilisation internet assez desagreable sur Archos IT).
    Android sauve un peu le baladeur ( c’est le seul argument de vente en meme temps), on laisse tomber les applis multimedia de base pour se precipiter vers des applis plus ergonomiques et plus agreable en terme d’interface.

    Qualite Sonore: Difficile de critiquer puisque c’est totalement subjectif. La non plus pas question de compare a Cowon ou a la gamme fuze des Sandisk, on reste dans le correct et meme plutot pas mal pour une marque Chinoise. C’est tout de meme superieur aux produits rebadges « archos ».

    Lecture video: Ca se tient, malgre la qualite de l’ecran, on peut regarder des clips des series ou des films, les sous-titres sont lisibiles.

    Remqrue: il plante moins que mon Archos 5IT bizarrement.

    Au final ca se tient comme baladeur d’appoint, ca vaut son prix ni plus ni moins, l’espace de stockage n’est pas vraiment un defaut, avec une carte SD on arrive rapidement a quelque chose de correct pour moins de 100e. Une bonne surprise pour une cinquantaine d;euros!

  4. Salut Rockxas !
    Merci pour le feedback, mais je pense qu’i lserait d’autant plus apprecié si ce n’est plus sur le forum ! N’hesites pas à le poster à nouveau là-bas dans la bonne section 😉

Laisser un commentaire