[Quizz] Marty, summer photoquizz – les réponses !

Voici les réponses au photo-quizz d’hier ! Si vous n’avez pas joué, n’hésitez pas à aller faire un tour sur le quizz avant de regarder les réponses (on a déjà fait le coup du désordre, on ne va pas recommencer).

1 – 3, la couleur du PCB donne un gros indice. Après, oui, c’est quand même difficile.

2 – 1, Par élimination : on voit au milieu les circuits d’un DAC, ça élimine le Master 1 et le HE-11. Quant au HE-6, il n’existe que chez Hifiman.

3 – 3, il faut avoir une idée de ce à quoi ça ressemble, certes…

4 – 4, Sur la gauche, une commande de volume avec des résistance calibrée, donc pas un DAC pur (exit le W4S). Un étage de gain à transistors, pas de tubes (exit le Modwright). Une conception asymétrique – seulement 2 pistes (exit l’Eximus).

5 – 4, C’est un dac (exit le Lyr), avec 2 cartes DAC séparées (exit le Bifrost) mais un grand PCB vide sur lequel on voit les connexions pour les diodes en facade (exit l’Yggdrasil).

6 – 2, Rockchip + double DAC (on voit bien la conception double mono) = DX90.

7 – 1, La présence du Spartan peut laisser penser à un Chord, mais il faut faire attention à la présence de la puce ESS en bas !

8 – 2, Des trous dans le PCB ? C’est un Meier Audio !

9 – 3, Ce bordel, cette densité et ce genre d’implémentations sont typiques des amplis japonais des gros fabricants d’électroniques et pourrait venir d’un ampli home-cinéma. Les deux puces ESS déterminent le bon candidat.

10 – 4, Vous saviez qu’il existait, vous ?

Laisser un commentaire