Spotify limite l’écoute gratuite

Ce n’est pas une news concernant le matériel audio mais pour certains utilisateurs nomade de Spotify mais également sédentaire cela pourra en agacer plus d’un.
Spotify vient aujourd’hui d’annoncer une importante restriction sur la libre écoute des titres dans sa version gratuit. Rien ne change pour les anciens utilisateurs, mais les nouveaux venu à compter d’aujourd’hui se verront avoir une restriction de 5 écoutes par titre uniquement…
Spotify et consort vu un temps comme la solution la plus crédible contre le piratage, sont aujourd’hui très critiqués par les artistes car ne rapporte pratiquement rien , Deezer (avalisé par la SACEM et l’Adami) rapporterait environs 2€ pour 100.000 lectures d’un titre selon le guitariste Serge Teyssot-Gay.

Mais c’est aussi le prix à payer pour maintenir ses sites en vie car beaucoup ont du fermer, dernièrement il s’agit de Jiwa qui à du s’arrêter, pourtant l’un des pionnier dans le domaine.

source LeMonde.fr 

2 réflexions sur “Spotify limite l’écoute gratuite”

  1. Ce qui est plutot pratique c’est que les anciens comptes gratuits (de l’époque Beta) ne sont pas soumis à cette limitation. Du moins je n’ai pas l’impression pour moi.

    Par contre pour récupérer % de marché, ce n’est plus très tentant :-s

  2. J’ajouterai à l’article que les utilisateurs en écoute gratuite sont désormais limités à 10 heures d’écoute par mois.
    Personnellement j’ai migré sur Grooveshark depuis un moment ,les seules raisons qui m’attiraient encore chez Spotify etaient les playlists des émissions de Track d’Arte qui étaient dispos. J’ose esperer qu’ils migreront aussi ailleurs..

Laisser un commentaire