Du 100 % nomade pour la Marty de cette semaine : un DAC/AMP portable en projet chez Woo audio, un nouvel intra-auriculaire universel chez Earsonics et un DAP tout beau tout neuf chez Hifiman. Enjoy !   Woo audio WA8 ?   Woo audio est un fabricant américain bien connu d’amplificateurs à tubes. Il manque […]

[Brèves] Marty McFly #29 : Woo audio WA8, Earsonics « Velvet », Hifiman HM650

Du 100 % nomade pour la Marty de cette semaine : un DAC/AMP portable en projet chez Woo audio, un nouvel intra-auriculaire universel chez Earsonics et un DAP tout beau tout neuf chez Hifiman. Enjoy !

 

Woo audio WA8 ?

WA8_MARTY
Source: Part-time audiophile

 

Woo audio est un fabricant américain bien connu d’amplificateurs à tubes. Il manque pourtant à leur large gamme un produit réellement transportable, ou même adapté à l’écoute nomade. Il semblerait que la marque travaille actuellement sur un produit de cet acabit : le WA8. A priori basé sur la section DAC du WA7 « fireflies » – leur DAC/AMP de bureau –, cet appareil portable se verrait doté de tubes russes miniatures et d’une batterie. Connaissant la gamme Woo Audio, ce DAC/AMP ne devrait pas être accessible à toutes les bourses, mais cela ne nous empêchera pas de suivre son actualité avec beaucoup d’intérêt.

Source: https://www.facebook.com/parttime.audiophile/posts/495451670590728

 

 

Earsonics lance le  « Velvet »

velevet-620x412
Source : Earsonics.com

 

Earsonics nous tenait en haleine depuis un bon moment en prévoyant la sortie d’un nouveau produit le 30 septembre. Voilà la date fatidique passée et l’on en sait à présent davantage sur cette nouveauté très attendue. Le « Velvet », puisque c’est son nom, est un écouteur intra-auriculaire universel que son tarif situe entre le SM64 et le S-EM6. 750 € seront en effet nécessaires pour se l’offrir. Le petit dernier de la famille Earsonics offre une singularité intéressante : en effet, l’auditeur peut adapter la signature de ses écouteurs selon ses goûts et ses envies grâce à une petite vis placée sur le corps du Velvet ; il suffira d’utiliser le petit tournevis livré avec l’intra. D’un point de vue technique, il s’agit d’un intra-auriculaire à 3 voies, dont l’impédance varie entre 31,5 et 41,5 Ohms selon le réglage choisi et dont la sensibilité est annoncée à 116 Db/Mw par Earsonics. Rendez-vous sur le forum de TellementNomade.org pour lire les premiers retours des utilisateurs ; certains l’ont en effet déjà commandé !

Source : www.earsonics.com

 

 

Hifiman HM650

HM650
Source : http://www.head-fi.org/t/721167/hifiman-hm650

 

TellementNomade.Org vient à peine de vous proposer un test du Hifiman HM700 que la firme sino-américaine  lance un remplaçant pour sa gamme de baladeurs HM-6xx. Les HM-601 et 602 avaient en effet atteint un âge certain et la concurrence fait rage dans ce secteur du marché des baladeurs audiophiles. Annoncé en juin dernier par Hifiman, le HM650 vient en effet d’être officiellement lancé sur le marché chinois. On reconnaît entre mille la familiarité avec les hauts de gamme de la marque, les HM802 et 901. Ce nouveau DAP est la réponse officielle de Hifiman aux Fiio X5 et à l’Ibasso DX90. Il embarque un double Wolfson 8740 et une section amplification basée sur une paire d’op-amps connus : des OPA627. D’un poids et d’une taille identiques au HM802, le dernier né de chez Hifiman conserve a priori le système de cartes d’amplification interchangeables et peut bénéficier des nombreux accessoires de ses grands frères. Une autonomie de 9H est annoncée. Le prix de vente en Chine est d’environ 400 $.

Source : http://www.head-fi.org/t/721167/hifiman-hm650

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

:D :-) :( :o 8O :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: