fiio m15s ou hiby rs6.

leguy73
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 10
Inscription : 28 déc. 2023 12:21

fiio m15s ou hiby rs6.

Message par leguy73 »

bonjour,

mon ibasso dx240 est hs.

pour le remplacer , j hésite entre trois dap,.

le fiio m15s, l hiby rs6 et l ibasso dx260.

utilisation casque filaire sans fils en ldac, et streaming, donc sortie ligne obligatoire sur mon ampli à la maison.
airplay si possible.

l'hiby à une application pour smartphone ce qui permet de piloter le dap depuis sont canapé, ce qui est un plus pour moi.

que me conseiller vous ?

merci d 'avance.

Eric.
équipement :
mezze classic et ibasso dx240
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 3031
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

Si tu utilise hiby music tu pourra te servir de ton tel comme télécommande peut importe le lecteur android....donc en soit c est pas un ctitere pour moi....apres ça depend de la signature que tu prefere et de la symbiose avec avec ton ampli....moi j aime l analytique et les puces sabres....mais chacun son poison comme on dit... tu n'a pas moyen de tester ça dans une boutique ou autre?
Perso le dx260 me fais de l oeil techniquement mais a voir a l ecoute....le rs6 jms tester mais on est plus du coté musicale que technique il me semble....le m15s j avoue que je ne suis pas trop pour....je prefere trouve un m17 d occase ici meme
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5920
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

je ne sais pas si tu voudras le garder longtemps, mais acheter de l'Android 9 en 2024 pour ton utilisation, c'est pas rentable.
le RS6 c'est aussi du 4.4mm Tu choisis une signature R2R vs ESS9038pro, faut donc savoir quels sont tes goûts
l'autonomie est dans les 8 h dans sa version normale, alors que le M15 tu peux le mettre sur secteur sans abîmer la batterie.
Avatar de l’utilisateur
Dur_de_la_feuille
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1062
Inscription : 16 déc. 2020 10:15
Localisation : Auch

Message par Dur_de_la_feuille »

Pour avoir comparé à plusieurs reprises les DAC ou DAP en mode DAC il n'existe pas de réponse absolue ou générale à la question "lequel ? "car cette réponse dépend :

- de l'ampli (un DAC analytique est souvent plus musical avec un ampli à tubes qu'avec transistor, par exemple). As-tu u' ampli très transparent (genre THX) qui laissera passer la tonalité de la source ? Ou un ampli qui imprime déjà sa patte ?

- de tes goûts (dernier test avec un ami, sur le même ampli, j'ai préféré le DX320 et lui le RS6. En passant, les deux avaient des tonalités vraiment très proches en mode DAC sur cet ampli). Par exemple : est-ce que tu privilégies un rendu organique avec du poids dans les médiums ? Ou un maximum d'articulation ? Ou une transparence absolue dans les aigus ? Les ingrédients de la recette ne sont souvent pas les mêmes.

- de ton ou tes casques. A mon oreille par exemple, le Kennerton Odin est meilleur avec une source neutre et analytique quand le Clear ou le Vérité préfèrent un brin de souplesse et chaleur.

Peux-tu préciser ta situation sur ces points ?
Si tu tiens à ta sécurité financière... ne viens pas sur TN ! :lol:
Si tu te sens faible, tu n'es pas seul... ici, on peut en parler :
Sédentaire
Casques en place : HEDDphone / ZMF Vérité
A l'essai : AKG K240 DF / Sennheiser HD560 Ovation
DAC/AMP : Burson Timekeeper 3i / Audio-GD R28 / Hugo 2
Tubes : Auris HA2-SE
Source : Bluesound Node 2 sur alim linéaire
Nomade
Intras : Thieaudio Monarch II
Lecteur : iBasso DX300 Amp 11-12-13-14

Souvenirs : Kennerton Odin, Focal Clear, Grado RS2 & SR225i, Sennheiser HD650, Hifiman Sundara, Noble Audio Katanas, AE Jaws I, Fiio FH9, Tinhifi P1, Cayin N6ii Titanium (R01), AR-M2, Calyx M, Quloos QA361, AK Kann Alpha, Audiophonics HA-B6120, Topping A30 pro
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »