Conclusion  Les Gáe Bolg sont des intras faciles à vivre qui proposent une restitution harmonieuse et moelleuse. Ni trop clairs, ni trop basseux, ils restituent avec aisance les morceaux qu’on leur donne sans pour autant masquer les défauts des enregistrements. Des bons all rounder en somme.   Les Balmung sont donc des intras très smooth, […]

Loco’s Motion : MMR – Tour d’horizon de la gamme

Conclusion

 

Les Gáe Bolg sont des intras faciles à vivre qui proposent une restitution harmonieuse et moelleuse. Ni trop clairs, ni trop basseux, ils restituent avec aisance les morceaux qu’on leur donne sans pour autant masquer les défauts des enregistrements. Des bons all rounder en somme.

 

Les Balmung sont donc des intras très smooth, épais et chauds en bas et assez neutre en haut. Ils proposent indéniablement une signature qui va diviser. Ils sont pour mes goûts le modèle le moins réussi de MMR, avec une sorte de voile sur la musique, l’impression d’avoir du coton dans les oreilles qui ramollit la dynamique et cache une partie des voix et des instruments.

 

SONY DSC

 

Les Homunculus jouent une partition qui saura ravir les amoureux des timbres suaves et sensuels. Et ils y parviennent en offrant en plus une très belle scène, une ouverture des hauts-médiums très appréciable et une très bonne capacité d’analyse. Certains pourront cependant déplorer un manque d’impact et de dynamique, ainsi que de présence en bas.

 

Les Thummin sont indéniablement une proposition de choix qui conviendra parfaitement à ceux qui aiment analyser et entendre le moindre détail de leur musique. Proposant une image très largement au dessus de la moyenne, ils sont plutôt du côté clair de la force avec des basses magnifiques. Les amoureux des timbres chauds peuvent passer leur chemin.

 

Joseph Mou démontre une fois de plus tout son savoir faire en proposant quatre intras aux signatures bien différentes et très complémentaires. Avec des capacités techniques au dessus de la moyenne, ils possèdent chacun leur musicalité et leurs propres forces. Ma préférence va nettement aux Thummin qui sont le modèle qui ravira le plus les audiophiles avides de linéarité. Mais les Homunculus sont pas mal aussi !

 

Vous retrouverez tous mes retours sur mon topic dédié, n’hésitez pas à venir y discuter !

 

2 réponses à “Loco’s Motion : MMR – Tour d’horizon de la gamme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

:D :-) :( :o 8O :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: