Situé dans la même gamme tarifaire que le Sennheiser HD25 ou que le Focal Spirit One, le Fidelio M1 est doté d’une finition exemplaire ; mais est il capable d’offrir le même niveau de prestation que ses concurrents ? C’est ce que Ony nous invite à découvrir ici au travers du test de ce casque […]

Philips Fidelio M1 : Dark Side of fidelity !


Situé dans la même gamme tarifaire que le Sennheiser HD25 ou que le Focal Spirit One, le Fidelio M1 est doté d’une finition exemplaire ; mais est il capable d’offrir le même niveau de prestation que ses concurrents ?

C’est ce que Ony nous invite à découvrir ici au travers du test de ce casque supra aural au look « sobre et classieux » .

Une réponse à “Philips Fidelio M1 : Dark Side of fidelity !

  1. Possesseur depuis maintenant 1 mois d’un fidelio M1, j’en suis parfaitement satisfait. Je ne lui trouve aucun point faible, et ses atouts sont nombreux :
    – La reproduction sonore est de très haute volée. Aucun son n’est filtré et on peut ainsi bénéficier de la totalité de la scène, contrairement à pas mal de casques.
    – Les basses sont présentes sans être excessives contrairement à tous les beats. Elles ne « trainent » pas.
    – Cela peut paraître anecdotique, mais la compacité du casque est appréciable.
    – Le confort est bon, voire très bon pour sa très bonne tenue lorsqu’on marche. Les mousses à mémoire de forme sont vraiment agréables et autorisent ainsi une écoute prolongée sans que cela en devienne douloureux (pourtant j’avais un peu peur du côté supra et ça ne s’est pas avéré du tout un problème).

    Bref, du tout bon, un casque particulièrement appréciable pour ses qualités de nomade (bonne insonorisation que ce soit de l’extérieur vers l’intérieur et inversement) et pour sa restitution de très très bonne facture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

:D :-) :( :o 8O :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: