[Feedback Collectif] Lotoo Paw 5000

Feedback de Bardamu1985

Je me base sur la présentation de bakdus pour mon retour.

Ergonomie

Les plus :

  • Bonne prise en main et bonne taille pour rentrer dans la poche.
  • Sortie line.
  • La molette précise (plus que celle du X1, en tout cas).
  • Fluidité lors de la navigation dans l’interface.
  • Les deux boutons de volume qui peuvent servir à changer de chanson quand l’écran est éteint.

Les moins :

  • « Pas possible de faire play/pause/mute sans passer par le bouton On/Off d’abord, ça rajoute du clic pour rien » : 100% d’accord.
  • Le nombre de clics nécessaires pour passer de la chanson en cours de lecture aux dossiers pour sélectionner une nouvelle chanson.

Le son : avec un Soundmagic HP150

Punk/ Punk-Rock / Assimilés

Graves présents mais pas envahissants, aigus qui n’arrachent pas les oreilles, guitares bien présentes également, bonne séparation des instruments et des voix, perception des détails…Tout ça me semble idyllique. Trop !

J’ai tout d’abord constaté un manque de chaleur. Ensuite, les morceaux punks c’est bien, mais c’est parfois mal enregistré. Justement, le PAW5000 met un peu trop en lumière les défauts de ces enregistrements, du fait de la présence de beaucoup de détails (bon, ce n’est pas un intolérant façon DX90 hein).

Je n’ai pas eu trop de temps pour tester la LO, mais, rapidement, j’ai constaté que l’ampli nomade Graham Slee Voyager apportait un plus, en ajoutant une pointe de chaleur bien agréable.

Cold Wave et assimilés:

Clan Of Xymox, Cure (album Pornography),…

Là, c’est tout bon. La perception des détails et la bonne séparation des instruments sont essentielles, notamment pour profiter des claviers. C’est très bon de ce côté-là. Les voix se détachent bien du reste également : un sentiment d’avoir le chanteur face à soi, les claviers qui apparaissent à droite, à gauche, j’adore. On a un très bon équilibre aigus/médiums/graves… Une harmonie dans les morceaux…Bref, un quasi sans faute de mon point de vue.

Pas d’ampli nécessaire ici.

1465851851-img-0485

Conclusion

Alors…Mi-figue, mi-raisin. C’est ce que m’a inspiré ce DAP. Je ne l’ai testé qu’une semaine, je suis donc très très loin d’avoir écouté ma bibliothèque musicale en entier. J’ai donc pris les genres que j’écoute le plus. Verdict : très bon sur un genre, moyen sur l’autre. À vouloir être trop parfait, il révèle les imperfections des morceaux écoutés. En tout cas, il drive parfaitement le Soundmagic HP150.

Les défauts d’ergonomie…On s’en accommodera ou on s’en agacera, tout ça dépendra des utilisateurs. Reste que ce DAP dispose d’une sortie balanced, du Bluetooth et d’une bonne LO. Pour ce prix, c’est très bien.

Bilan : même s’il ne m’a pas comblé à 100% musicalement, à 349€, je le conseille tout de même ; c’est un très bon rapport qualité-prix !

 

2 réflexions sur “[Feedback Collectif] Lotoo Paw 5000”

  1. Snif, Je verse une larme en le revoyant le petit.

    Merci à tous et à Estaero pour l’article.
    Je garde de ce dap un vrai bon souvenir à la différence de certains autres. Il est moderne et old school à la fois.
    A son lancement, le prix était excessif. Maintenant en neuf c’est déjà mieux. Tandis qu’en occasion c’est vraiment une affaire.

Laisser un commentaire