IntroExiste-t-il une place pour le baladeur audio en 2016, à l’heure où dominent les polyvalents smartphones ? Oui, cent fois oui. Car même si certaines marques s’en tirent plutôt bien, leurs prestations restent largement en retrait. Ici, pas de baladeur multimédia grand public qui vous donne la météo ou votre nombre de pas dans la […]

Les baladeurs

Intro

Existe-t-il une place pour le baladeur audio en 2016, à l’heure où dominent les polyvalents smartphones ? Oui, cent fois oui. Car même si certaines marques s’en tirent plutôt bien, leurs prestations restent largement en retrait.

Ici, pas de baladeur multimédia grand public qui vous donne la météo ou votre nombre de pas dans la journée. Non, ce qui nous intéresse c’est le son, ainsi que la capacité à driver des casques nomades et des intras ; précisément ce qui manque à vos charmants téléphones !

Quitte à sacrifier l’ergonomie ? Pas totalement, car certaines marques audiophiles sont en grand progrès en la matière depuis quelques temps. Rien qui ne puisse égaler la fluidité de l’interface d’un smartphone dernier cri, mais vous aurez compris que pour nous l’essentiel n’était pas là.

Le son, donc, parlons-en. Peut-être l’ignorez-vous, mais le baladeur va incontestablement peser dans le rendu final entendu. La qualité de son convertisseur numérique-analogique (ou DAC), de son amplification, ou encore son impédance de sortie vont jouer. Il est en conséquence impératif de penser les qualités sonores de votre baladeur en synergie avec votre système d’écoute et… vos goûts !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

:D :-) :( :o 8O :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: