[Feedback Collectif] Lotoo Paw 5000

Feedback de Buzthafuzz

D’abord, évidemment, un grand merci à cvanquick pour ce paw 5000 tour.

Je risque de répéter pas mal de choses qui ont déjà été dites, mais c’est le jeu, et il faut dire que je suis l’un des derniers de la liste.

L’ergonomie

Au niveau de la taille et de la forme, le Paw est vraiment bien, petit comme il faut.

Pour l’ergonomie, c’est très personnel. Moi, je navigue soit par dossier, soit via du« random ». Donc je suis heureux, ça fonctionne parfaitement dans les deux cas.

Sinon un truc que j’aime aussi, c’est l’affichage des pochettes. Là c’est chiant : le Paw ne les affiche que si elles sont dans le dossier (pas en tag, donc) et si elles ne font pas plus de 500×500. Bref, faut y aller à l’huile de coude, redimensionner ce qui doit l’être et ajouter les .jpg dans les dossiers quand il n’y en a pas. Sans compter que si on affiche les pochettes, on n’a pas les infos. Bref, à ce niveau-là ce n’est pas le top. C’est un détail, mais n’oubliez pas que Dieu est dans les détails.

Le son

Allons-y pour le son : pour info je ne teste que dans la rue, car c’est mon habitat naturel quand j’écoute de la musique (on est sur Tellement Nomade, hein). Cela veut dire que le manque de présence ou d’impact est immédiatement sanctionné par un « c’est de la merde » sans appel.

Beaucoup de très bon matériel est passé aux oubliettes pour cette raison (Fa4 ou ap100 pour ne citer qu’eux). Ici, pas de problème de ce type, tout va bien.

Le son est assez plaisant, plutôt bien spatialisé et assez bien détouré (on distingue bien tout). Après une période d’adaptation, je perçois deux choses : une légère pointe dans les presque hauts médiums qui fait que certaines caisses claires, un peu aiguës, peuvent faire mal. Et surtout un problème de bas médiums et même de graves en général : c’est vague, c’est un peu mou, non défini.

Du coup je fais quoi ? J’y branche mon Pico, tiens ! Voyons un peu cette LO. Alors là je dis bravo. Les basses et bas médiums prennent du corps, de la précision et de l’impact. Même le son en général prend du corps, de la texture, à tel point que par un effet de masquage, la pointe désagréable sur les caisses claires disparaît. Cette LO rend vraiment très bien avec mon Pico.

En conclusion

Ceux qui sont intéressés et qui ont les mêmes goûts que moi devront se poser la question : pour le prix, est-il cohérent d’acheter ce baladeur pour y coller un ampli ? Si on raisonne TN (achat d’occasion), ça peut tenir la route. Question encombrement, si on choisit un petit ampli comme le Pico, ça tient la route aussi. À chacun de voir.

 

2 réflexions sur “[Feedback Collectif] Lotoo Paw 5000”

  1. Snif, Je verse une larme en le revoyant le petit.

    Merci à tous et à Estaero pour l’article.
    Je garde de ce dap un vrai bon souvenir à la différence de certains autres. Il est moderne et old school à la fois.
    A son lancement, le prix était excessif. Maintenant en neuf c’est déjà mieux. Tandis qu’en occasion c’est vraiment une affaire.

Laisser un commentaire