Les smartphones Au placard de l’audio le téléphone ? Pas vraiment, non, et surtout si vous caressez le rêve d’un boitier unique dans votre poche. Alors certes, vous n’obtiendrez jamais les performances sonores d’un bon baladeur, notamment du côté de son amplification. Mais si vous êtes prêts à faire quelques compromis en la matière et […]

Les baladeurs

Les smartphones

Au placard de l’audio le téléphone ? Pas vraiment, non, et surtout si vous caressez le rêve d’un boitier unique dans votre poche.

Alors certes, vous n’obtiendrez jamais les performances sonores d’un bon baladeur, notamment du côté de son amplification. Mais si vous êtes prêts à faire quelques compromis en la matière et à regarder fondre votre batterie comme neige au soleil, c’est une solution qui reste de mise. Vous pourrez ainsi exploiter Spotify et autres Qobuz, sur lesquels nombre de baladeurs audiophiles font aujourd’hui l’impasse.

Tous les smartphone ne se valant pas en la matière, nous avons retenu deux produits qui sortent du lot par leurs qualités sonores…

L’iPhone 6 d’Apple

Entre amour et haine, adoration et rejet, Apple poursuit sa révolution permanente avec l’iPhone 6. Pour peu que vous ne soyez pas allergique à iTunes, son ergonomie est un modèle du genre ; fluide et agréable, cela va sans dire.

iPhone 6

Propre, la sortie ligne n’apporte pas de coloration particulière, mais souffrira d’une amplification qui, sans être anémique, montrera très vite ses limites.
Entre 500 et 600€, le prix est ici celui d’un smartphone haut de gamme.

Meizu Pro 5

Le chinois Meizu propose pour sa part des smartphones un peu moins cher (comptez environ 500€ pour le 5 Pro) orientés sur le son, fonctionnant sous Android (équivalent du 5.1 Lollilop au moins). L’ergonomie est donc au rendez-vous, fluide et intuitive.

Le dernier né, Meizu Pro 5, est équipé de composants dignes d’un baladeur audiophile, et propose une puissance capable de driver bon nombre de casques et intras. À la différence de l’iPhone, le rendu est cette fois un peu coloré, avec une pointe de chaleur.

Meizu pro 5

Une alternative crédible aux baladeurs audiophiles sans trop de sacrifices.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

:D :-) :( :o 8O :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: